°C

Mam’ange Connect 2026 : une 2è édition pour réduire la mortalité infantile à Guiglo en mobilisant 15 millions FCFA

"Donner la vie dans un cadre sécuritaire et serein : un droit fondamental pour la femme et l’enfant", c’est le

« Donner la vie dans un cadre sécuritaire et serein : un droit fondamental pour la femme et l’enfant », c’est le thème autour duquel s’est tenue la 2è édition du traditionnel diner-gala de la Fondation Mam’ange Connect. Le samedi 07 mars 2026, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, Clémence Kouadio-Kouassi, initiatrice de cette rencontre a fait une levée de fonds, pour l’obtention de deux couveuses, destinée au Centre hospitalier universitaire (CHR) de Guiglo. Objectif, contribuer à la réduction du taux de mortalité infantile dans la région.

« Nous défendons le droit pour la femme de donner la vie dans un cadre sécuritaire et sain, et le droit pour les bébés de naître dans ces mêmes conditions », a déclaré Clémence Kouadio-Kouassi, fondatrice de la Fondation Mam’ange Connect.

Selon elle, cette rencontre traduit son engagement personnel, né d’une expérience douloureuse. Mère ayant perdu un enfant, mais également parent d’une petite fille aujourd’hui âgée de huit ans et née prématurément, elle affirme connaître les réalités que vivent de nombreuses femmes confrontées à ces situations.

« L’objectif pour nous, est d’éviter que d’autres mères vivent la perte d’un enfant faute d’équipements adaptés dans les structures sanitaires », précise-t-elle.

Marraine d’honneur de la Fondation, Odile Pohan, psychopédagogue, a salué une initiative qu’elle juge essentielle. Elle a rappelé que le manque de couveuses dans les centres de santé constitue un enjeu collectif.

« Aider autrui, c’est s’aider soi-même. Le droit le plus important est le droit à la vie », a-t-elle insisté, invitant citoyens, partenaires et réseaux solidaires à se mobiliser pour soutenir l’acquisition d’équipements médicaux.

Dans cette dynamique, la fondation a entrepris une action en équipant le Centre hospitalier Universitaire de Bouaké de deux couveuses. Installées le 14 janvier 2026, ces couveuses ont déjà permis de sauver 29 nouveau-nés, et près de 150 bébés pourraient être sauvés d’ici la fin de l’année grâce à ces installations.

Coach Mada Sangaré, Jeanne Sissoko Zézé, Nabou Fall, le gynécologue obstétricien Dr Quenum Guillaume, parrain de l’événement. Tous ont contribué activement à la collecte de fonds, renforçant ainsi l’impact de l’action de la fondation.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

IMG-20260309-WA0092
Le ministre des Sports, Adjé Silas Metch, a rendu hommage ce lundi 9 mars au journaliste Khalil Diomandé, lauréat du Prix Ebony 2025 du meilleur
WhatsApp Image 2026-03-09 at 14.55.29
Azize Diabaté, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Allemagne, a invité la diaspora Ivoirienne à faire de preuve de fraternité, de générosité et d’unité pour

Articles populaires

551008018_1285739560264470_5492065233233389532_n

Le paysage des paiements numériques en Côte d’Ivoire s’élargit avec l’arrivée de DJOGANA Pay, désormais reconnu comme le quatrième établissement de monnaie électronique du pays.

578268301_1214866617355551_894125172607010608_n

La Conférence générale de l’UNESCO a élu M. Khaled El-Enany (Egypte) Directeur général de l’Organisation, par 172 voix sur un total de 174 votants. Le

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio