°C

Météorologie : la SODEXAM se dote de son premier radar météorologique

La Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM) franchit une étape majeure dans la modernisation du dispositif

La Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM) franchit une étape majeure dans la modernisation du dispositif national de surveillance du climat avec l’acquisition de son tout premier radar météorologique.

Cet équipement innovant permettra de détecter et de suivre en temps réel les phénomènes atmosphériques, notamment les pluies, les orages et les vents violents, dans plus de 5 000 localités à travers la Côte d’Ivoire. Grâce à cette technologie de pointe, les services météorologiques nationaux disposeront de données plus précises et actualisées pour anticiper les aléas climatiques.

L’introduction de ce radar marque un tournant décisif pour la SODEXAM, chargée de la météorologie et de l’exploitation aéroportuaire. Elle renforce ainsi ses capacités d’observation et d’alerte, contribuant à une meilleure gestion des risques liés aux événements extrêmes.

Au-delà de la performance technique, cette acquisition vise à améliorer la sécurité des populations et à soutenir les secteurs sensibles aux variations climatiques, tels que l’agriculture, les transports et la protection civile.

Avec cet investissement stratégique, la SODEXAM engage la météorologie nationale dans une nouvelle ère, caractérisée par des données plus fiables, un service modernisé et une capacité accrue d’anticipation. Un pas en avant significatif pour davantage de précision aujourd’hui et plus de sécurité demain.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

1000730212
Des maîtres artisans sélectionnés dans le cadre du Projet d’emploi des jeunes et de développement des compétences (PEJEDEC 3) ont reçu du matériel de travail,
MBHAIA-768x578
Les enseignants des établissements secondaires de M’Bahiakro ont été exhortés à respecter les instructions officielles du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, notamment en

Articles populaires

IMG_3352.JPG
Le Président de la République Alassane Ouattara, a annoncé une réforme du Prix National d’Excellence (PNE) dès 2027, ce lundi 03 août, lors de la
771024523_1600953878416175_5723522936011510457_n.png

L’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) a signé deux conventions de partenariat avec l’Agence Emploi Jeunes et l’Office national du service civique,

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio