La Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), a décidé de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein. Cette année, elle a mis en œuvre une activation spécifique constituée d’un certain nombre d’actions pour mieux lutter contre la maladie. Le jeudi 9 octobre 2025, à son agence centrale, d’Abidjan-Plateau, une cérémonie de sensibilisation, s’est tenue autour du thème « Cancer du sein – prévention, dépistage et signes d’alerte ».
Lors des échanges, Karna Patrice Coulibaly, directeur général de la banque, a rappelé l’importance pour son institution d’avoir un capital humain en bonne santé et la nécessité de poursuivre chaque année, la sensibilisation à travers l’intervention de personnes ressources de qualité.
Il a également souhaité que chaque « BHatisseur(se) » soit ambassadeurs de la lutte contre le cancer de sein.

Il a profité de l’occasion pour remercier la polyclinique Farah qui accompagne la banque cette année, à travers la mise à disposition d’un camion mobile pour la réalisation de mammographie, destinée à personnel féminin ainsi qu’aux épouses du personnel masculin.
Cette journée a été l’occasion d’accroitre la sensibilisation, à travers le thème « Cancer du sein – prévention, dépistage et signes d’alerte », présenté par Dr Rim Skaff, oncologue à la polyclinique Farah.
Pour sa part, Agnès Kraidy, journaliste-écrivaine a relaté son expérience de survivante au cancer du sein à travers un témoignage autour du thème « Comment se mettre à l’abri du cancer de sein ? ».
Séance de dépistage par mammographie, distribution et port de pin’s à l’effigie de « Octobre Rose », sont les articulations qui ont marqué cette cérémonie.