La 1ére édition du Salon de l’Artisanat et du Tourisme Ivoiro-Tunisien (SATIT), va se tenir du 5 au 8 février 2026, à Abidjan. Objectif, créer une plateforme inédite de rencontres économiques et d’échanges culturels entre les deux nations.
Se voulant être le pont entre Abidjan et Tunis, le SATIT se positionne comme la plateforme économique et culturelle de référence dédiée exclusivement au renforcement des liens entre le Maghreb et l’Afrique subsaharienne.

Selon les organisateurs, l’ambition est de célébrer le savoir-faire exceptionnel des artisans et de révéler la diversité des destinations touristiques.
Conçu pour répondre à plusieurs missions, le SATIT veut offrir une vitrine d’exception aux artisans ivoiriens et tunisiens (céramique, tissage, maroquinerie, bijouterie, sculpture sur bois, etc.), pour valoriser leur travail et exporter leur créativité.
Promouvoir le tourisme bilatéral en permettant aux professionnels du secteur (agences de voyage, hôteliers, offices de tourisme) de présenter leurs offres et de créer des partenariats.

Stimuler les échanges commerciaux en facilitant la mise en relation entre exposants, acheteurs professionnels, investisseurs et grand public et créer un pont culturel unique pour faire découvrir au public ivoirien la richesse de la culture tunisienne et vice-versa.
Panels d’expériences immersives, ateliers participatifs pour toucher du doigt les savoir-faire, conférences stratégiques sur l’avenir du tourisme, et démonstrations en direct de techniques ancestrales sont les activités qui attendent investisseurs et exposants.