À l’approche des élections législatives prévues le 27 décembre 2025, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan invite les candidats des communes d’Adjamé, d’Attécoubé, de Cocody, de Koumassi, de Marcory, du Plateau, de Port-Bouët et de Treichville à une rencontre d’information et de sensibilisation.
Cette réunion, prévue se tenir le mercredi 10 décembre prochain à 10 heures au Novotel Marcory, vise à rappeler les exigences de discipline, de sécurité et de respect de l’ordre public durant toute la période électorale.

Le Parquet souhaite, à travers cette initiative, instaurer un climat apaisé en amont du scrutin et rappeler les responsabilités légales qui incombent aux différents acteurs politiques. La présence de tous les candidats ou de leurs représentants dûment mandatés est vivement attendue, au regard de l’importance des échanges programmés.
L’invitation, signée le 5 décembre 2025 par le Procureur de la République, Koné Braman Oumar, s’inscrit dans une démarche de prévention et de consolidation de la transparence du processus électoral.