°C

Yacine Idriss Diallo nommé Consul honoraire des Bahamas en Côte d’Ivoire

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a été nommé Consul honoraire des Bahamas en

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a été nommé Consul honoraire des Bahamas en Côte d’Ivoire. Une distinction qui vient saluer son parcours, son influence et son engagement au service du rayonnement du pays au-delà du monde sportif.

La cérémonie officielle de nomination s’est tenue le 21 octobre 2025 au ministère bahaméen des Affaires étrangères, en présence de Frederick Mitchell, ministre des Affaires étrangères des Bahamas. Ce dernier a remis la lettre de mission au nouveau consul honoraire, tout en soulignant « la volonté du gouvernement bahaméen de renforcer ses liens avec l’Afrique de l’Ouest, en particulier avec la Côte d’Ivoire, pays de stabilité et de dynamisme économique ».

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les perspectives de coopération bilatérale entre Abidjan et Nassau. Les discussions ont notamment exploré les opportunités de collaboration dans les secteurs économique, agricole, touristique et sportif, dans l’optique de bâtir des partenariats durables et mutuellement bénéfiques.

« Je mesure pleinement la responsabilité que m’accorde le gouvernement des Bahamas. Mon ambition est de rapprocher nos deux nations et d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération au bénéfice de nos peuples », a déclaré Yacine Idriss Diallo à l’issue de la cérémonie.

Dans la foulée, le nouveau Consul honoraire a été reçu par le Premier ministre des Bahamas, Philip A. Davis, pour un entretien empreint de convivialité. Cette rencontre a permis de réaffirmer la volonté commune d’approfondir les relations entre les deux pays.

Avec cette nomination, les relations ivoiro-bahaméennes entrent dans une nouvelle ère, marquée par une ouverture diplomatique et économique inédite. Homme de réseau et d’action, Yacine Idriss Diallo entend faire de ce mandat un levier pour promouvoir la Côte d’Ivoire dans la Caraïbe et attirer les investissements bahaméens sur les potentialités du pays.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

L’entrée de la localité de Vonkoro à la frontière avec le Ghana, dans la région du Bounkani © AIP
La brigade de gendarmerie de Bouna a procédé, mardi 24 février 2026 aux environs de 4 h du matin, à Vonkoro, localité frontalière avec le
La promptitude des éléments de l'ONPC a permis d'éviter l’embrasement de la pharmacie Fidelitas. © AIP

Un départ de feu, survenu mercredi 25 février 2026 dans une pharmacie à Man, a été maîtrisé par les pompiers civils, évitant sa propagation au

Articles populaires

580953300_1290723486432666_66327363395388556_n
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a présidé, ce jeudi 13 novembre 2025, au Palais de la Présidence de la République,
WhatsApp Image 2025-12-01 at 12.13.51
La Chambre de Commerce Américaine en Côte d'Ivoire (AmCham) a célébré le dîner de Thanksgiving le vendredi 28 novembre 2025, à Abidjan. Selon Félicia Djibo,

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio