°C

Yacine Idriss Diallo nommé Consul honoraire des Bahamas en Côte d’Ivoire

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a été nommé Consul honoraire des Bahamas en

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a été nommé Consul honoraire des Bahamas en Côte d’Ivoire. Une distinction qui vient saluer son parcours, son influence et son engagement au service du rayonnement du pays au-delà du monde sportif.

La cérémonie officielle de nomination s’est tenue le 21 octobre 2025 au ministère bahaméen des Affaires étrangères, en présence de Frederick Mitchell, ministre des Affaires étrangères des Bahamas. Ce dernier a remis la lettre de mission au nouveau consul honoraire, tout en soulignant « la volonté du gouvernement bahaméen de renforcer ses liens avec l’Afrique de l’Ouest, en particulier avec la Côte d’Ivoire, pays de stabilité et de dynamisme économique ».

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les perspectives de coopération bilatérale entre Abidjan et Nassau. Les discussions ont notamment exploré les opportunités de collaboration dans les secteurs économique, agricole, touristique et sportif, dans l’optique de bâtir des partenariats durables et mutuellement bénéfiques.

« Je mesure pleinement la responsabilité que m’accorde le gouvernement des Bahamas. Mon ambition est de rapprocher nos deux nations et d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération au bénéfice de nos peuples », a déclaré Yacine Idriss Diallo à l’issue de la cérémonie.

Dans la foulée, le nouveau Consul honoraire a été reçu par le Premier ministre des Bahamas, Philip A. Davis, pour un entretien empreint de convivialité. Cette rencontre a permis de réaffirmer la volonté commune d’approfondir les relations entre les deux pays.

Avec cette nomination, les relations ivoiro-bahaméennes entrent dans une nouvelle ère, marquée par une ouverture diplomatique et économique inédite. Homme de réseau et d’action, Yacine Idriss Diallo entend faire de ce mandat un levier pour promouvoir la Côte d’Ivoire dans la Caraïbe et attirer les investissements bahaméens sur les potentialités du pays.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

1000730212
Des maîtres artisans sélectionnés dans le cadre du Projet d’emploi des jeunes et de développement des compétences (PEJEDEC 3) ont reçu du matériel de travail,
MBHAIA-768x578
Les enseignants des établissements secondaires de M’Bahiakro ont été exhortés à respecter les instructions officielles du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, notamment en

Articles populaires

2F4A3227
Environ 40 associations, congrégations chrétiennes et mosquées ont reçu des dons en vivres et non-vivres. Initiée par la Fondation Orange Côte d’Ivoire à travers sa
galerie177274741775

Le ministère des Transports et des Affaires maritimes, en collaboration avec la Police nationale et la Gendarmerie nationale, a mené le 05 mars 2026 à

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio