°C

Entre Paris et Bruxelles, Idriss Koné mobilise la diaspora pour une Côte d’Ivoire transformée

La diaspora ivoirienne en Europe a accueilli avec admiration et fierté la tournée professionnelle de l’entrepreneur Idriss Koné, engagé et

La diaspora ivoirienne en Europe a accueilli avec admiration et fierté la tournée professionnelle de l’entrepreneur Idriss Koné, engagé et porte-voix du développement régional. Invité par Mamadi Keïta, président de la diaspora ivoirienne en France, il a participé à la conférence-cocktail de « La Maison de l’Afrique », consacrée au thème « Faire de l’informel une force pour l’Afrique ».

Aux côtés du Général Bruno Clément-Bollé, expert de la gouvernance africaine, il a plaidé pour l’industrialisation, la structuration et la modernisation des économies locales.

La diaspora, dit-il, doit être un levier de transformation, un partenaire de long terme et un acteur stratégique des territoires.

« Investir en Côte d’Ivoire et particulièrement dans le nord, ce n’est pas seulement acheter un terrain ou un logement : c’est participer à la transformation d’un territoire, à la paix, à la prospérité et à l’avenir du pays », a plaidé Idriss Koné.

Pour lui, la Côte d’Ivoire ce n’est pas uniquement Abidjan, les villes de l’intérieur notamment celles du Nord sont une destination privilégiée.

Lors du prestigieux Africa-Inter Top Builders 2025, à Paris, il a été distingué Meilleur entrepreneur dynamique d’urbanisation locale, une consécration éclatante pour son œuvre de bâtisseur visionnaire.

Le jeune entrepreneur fort de son parcours fait d’audace et de persévérance couronné par un récit autobiographique intitulé « J’ai choisi de réussir », se positionne désormais comme la passerelle de confiance entre la diaspora et les projets stratégiques dans la zone septentrionale du pays.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-09 at 20.02.52
La coopération ivoiro-marocaine dans le domaine du sport est en pleine expansion. À Agadir, une rencontre s’est tenue à l’École nationale de commerce et de
WhatsApp Image 2026-01-09 at 17.42.32
Le parquet ivoirien a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Mahamadou Hawa Gassama, membre du Conseil national

Articles populaires

afp factuel

Près de neuf millions d’électeurs ivoiriens se sont rendus aux urnes samedi 25 octobre 2025 et ont réélu pour un quatrième mandat le président sortant

Vue-partielle-de-luniversite-internationale-de-Divo

Le préfet de région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo, Womblégnon Célestin, a félicité les fondateurs de la première université de Divo, à l’occasion

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio