°C

Le SIAB, une vitrine pour les promoteurs immobiliers africains à Bruxelles

Bruxelles, la capitale européenne ouvre ses portes pour la première édition du Salon de l’Immobilier Africain prévu se tenir du

Bruxelles, la capitale européenne ouvre ses portes pour la première édition du Salon de l’Immobilier Africain prévu se tenir du 25 au 27 juin 2026. L’objectif de cette rencontre est de mettre en lumière le dynamisme du marché immobilier africain et offrir une plateforme de dialogue et de coopération internationale.

Face au besoin pressant de production de logements dans les grandes villes en Afrique, un collectif de professionnels du secteur de l’immobilier, s’est proposé d’agrandir la visibilité du marché africain à travers le SIAB.

Durant trois jours, les visiteurs vont pouvoir découvrir une large gamme de projets : logements sociaux, résidences modernes, villas haut de gamme et investissements commerciaux.

Les promoteurs africains vont présenté leurs réalisations tandis que notaires, banques et experts en financement vont apporté des garanties de transparence et de fiabilité.

Au‑delà des stands, le salon va se distingué par ses conférences et tables rondes, abordant des thèmes essentiels tels que l’urbanisation durable, la digitalisation des services immobiliers et les partenariats public‑privé.

Ces échanges avec les promoteurs, investisseurs, institutions financières et membres de la diaspora africaine vont permettre de souligner le rôle stratégique de l’immobilier dans le développement économique et social du continent.

Par ailleurs , il faut noter que le SIA de Bruxelles 2026 n’est pas seulement une exposition commerciale mais la voie à une nouvelle dynamique où ambitions africaines et capitaux européens se rencontrent pour bâtir les villes africaines de demain.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-09 at 20.02.52
La coopération ivoiro-marocaine dans le domaine du sport est en pleine expansion. À Agadir, une rencontre s’est tenue à l’École nationale de commerce et de
WhatsApp Image 2026-01-09 at 17.42.32
Le parquet ivoirien a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Mahamadou Hawa Gassama, membre du Conseil national

Articles populaires

U.S. soldiers from Charlie troop 4-73 Cavalry Regiment, 4th brigade 82nd Airborne division walk through a poppy field during a joint mission with the Afghan Army in the Maiwand district in Kandahar province, southern Afghanistan April 7, 2012. REUTERS/Baz Ratner (AFGHANISTAN - Tags: MILITARY DRUGS SOCIETY TPX IMAGES OF THE DAY)

La culture de l’opium a baissé de 20% en 2025 en Afghanistan, qui était encore il y a quelques années premier pays producteur mondial avec

de2e477e-bb88-4944-b6b4-2698f5e10437

Dans cet entretien exclusif, notre invité partage son parcours, ses expériences et ses inspirations. De ses débuts à ses projets actuels, il/elle revient avec authenticité

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio