°C

Le Village d’enfants SOS d’Abobo dresse un bilan satisfaisant de son projet « Tantie bagages »

Mis en place dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants, le Village d’enfants SOS d’Abobo a

Mis en place dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants, le Village d’enfants SOS d’Abobo a tenu une rencontre, en vue de faire le bilan de son projet « Tantie bagage ». Le mardi 23 décembre, l’atelier a permis de présenter les résultats significatifs obtenus.

Lutter contre toutes formes de travail des enfants, favoriser l’insertion socio-économique des enfants et adolescents vulnérables et renforcer les capacités des familles et des communautés dans la commune d’Abobo. Ce sont entre autres, les objectifs du projet financé par la Fondation SOS Children’s villages worldwide (Cvw), durant 3 ans.

Cette rencontre a permis de mettre en avant 150 enfants bénéficiaires dont, 105 filles et 45 garçons, pour faciliter leur réinsertion educative et professionnelle.

Les parents et leaders de communautés, ont témoigné leur gratitude, illustré par le changement positif observé dans leur vie quotidienne.

Les participants ont, en effet, salué la pertinence du projet et réaffirmé la nécessité de renforcer la coordination intersectorielle, afin de pérenniser les acquis et d’intensifier la lutte contre le travail des enfants.

À travers le projet « Tantie bagage », SOS Villages d’enfants en Côte d’Ivoire réaffirme son engagement aux côtés de l’État et de ses partenaires pour garantir aux enfants un environnement protecteur, propice à leur éducation, à leur bien-être et à leur avenir.

Cet atelier s’est achevé par une exposition du savoir-faire des bénéficiaires.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-09 at 20.02.52
La coopération ivoiro-marocaine dans le domaine du sport est en pleine expansion. À Agadir, une rencontre s’est tenue à l’École nationale de commerce et de
WhatsApp Image 2026-01-09 at 17.42.32
Le parquet ivoirien a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Mahamadou Hawa Gassama, membre du Conseil national

Articles populaires

thumb_1260x800_690a19477baaa_pvAPuTH7Y2

Le gouvernement des États-Unis a adressé ses félicitations au président Alassane Ouattara pour sa réélection à la tête de la République de Côte d’Ivoire, à

3994ff987805b9f2a9d4bddadcc6ff02-760x507

Le marché pétrolier se reprend légèrement vendredi, en dépit des inquiétudes persistantes sur une surabondance de l’offre, porté par les sanctions américaines contre la Russie.

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio