°C

Lutte contre les chichas : 615 dispositifs saisis à Cocody, Marcory et Abobo

Dans le cadre de l’opération Épervier XI, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie de 615 chichas dans

Dans le cadre de l’opération Épervier XI, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie de 615 chichas dans les communes de Cocody, Marcory et Abobo. Cette action s’inscrit dans l’application du décret n°2025-42 du 15 janvier 2025 interdisant de fumer dans les lieux publics et les transports publics.

L’opération a été menée conjointement par la Brigade Mondaine et le Groupement Mobile d’Intervention (GMI), en collaboration avec le ministère de la Santé, à travers la cellule du Programme national de lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme, la toxicomanie et les autres addictions (PNLTA).

Selon les autorités, cette intervention de grande envergure vise à faire respecter les dispositions réglementaires relatives à l’interdiction de fumer dans les espaces publics, notamment dans les établissements de loisirs et les lieux de rassemblement.

Les communes de Marcory, Cocody et Abobo ont été particulièrement ciblées au cours de cette phase de l’opération, qui a permis la saisie de six cent quinze (615) chichas.

La Direction Générale de la Police nationale (DGPN) indiquent que l’opération Épervier XI se poursuit avec pour objectif de renforcer la lutte contre le tabagisme et de protéger la santé publique.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

IMG_3614.JPG
Dr Jean Éric Granger, radiopharmacien à l’Institut de Médecine Nucléaire d’Abidjan (IMENA) du CHU de Cocody, est le nouveau président de la Fédération des Docteurs
WhatsApp Image 2026-08-21 at 07.51.34 (1)
Après plusieurs mois de présence à travers une agence mobile, NSIA Banque Côte d'Ivoire a inauguré le 13 août dernier, sa nouvelle agence de Bondoukou.

Articles populaires

arabie

Le Royaume d’Arabie Saoudite adresse ses félicitations au président Alassane Ouattara pour sa réélection à la tête de la Côte d’Ivoire. Le Roi Salman bin

La ministre Nassénéba Touré se réjouit du lancement du DICEFA (Abobo, 19/09/2025)
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a dressé un bilan chiffré des actions menées et annoncé de nouvelles

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio