L’école panafricaine « Sos-Hermann Gmeiner International College » de Tema au Ghana, a décidé de venir à la rencontre du marché Ivoirien. Le 11 février dernier, une équipe de la direction de l’établissement a rencontré les parents d’élèves, afin de leur expliquer les opportunités d’études qu’offre l’école pour leurs enfants.
« Nous offrons un programme de deuxième année et de troisième année. Notre mission est de fournir une école d’excellence académique », a fait savoir Eliz Dadson, Principale de l’établissement.
Elle indique que, l’objectif est de permettre aux étudiants d’avoir confiance en eux et d’aspirer à développer leur continent.

Aussi, elle souligne que la mission principale est d’accueillir les étudiants qui vont intégrer les plus grandes universités du monde et de les préparer pour cette transition, sachant qu’ils reviendront et développeront l’Afrique.
Durant l’année scolaire subdivisée en deux semestres, les pensionnaires sont pris en charge dans les frais de scolarité, avec plusieurs activités pour faciliter leur intégration avec la langue anglaise, pour les francophones.
« Dans chaque leçon, les professeurs mettent en avant une ou deux compétences, pour permettre aux élèves de faire des recherches, des présentations, en développant la communication, ou en travaillant en groupe pour résoudre un problème particulier », a précisé Richard Sarpong, Premier vice-principal.

Ils ont profité de l’occasion pour encourager les parents à investir dans la bonne éducation des enfants, pour donner à l’Afrique une image radieuse et reluisante.
Le Collège international SOS Hermann Gmeiner est un lycée préparatoire sélectif qui accueille des élèves venus de toute l’Afrique, ainsi que d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie.