°C

Finale de la Coupe de la LFFP Abidjan 2026 : un dîner gala pour célébrer l’amitié ivoiro-française avant le choc OL Lyonnes – PSG

À la veille de la très attendue finale de la Coupe de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) entre

À la veille de la très attendue finale de la Coupe de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) entre l’OL Lyonnes et le Paris Saint-Germain, un dîner gala a été organisé le vendredi 13 mars 2026 au Sofitel Abidjan-Cocody. La rencontre, placée sous le signe de l’amitié entre la Côte d’Ivoire et la France, a enregistré la présence du ministre ivoirien des Sports, Adjé Silas Metch.

Cette soirée protocolaire, organisée en marge de la finale prévue à Abidjan, a rassemblé plusieurs personnalités du monde sportif et institutionnel, dont le ministre des Transports et des Affaires maritimes Amadou Koné, des ambassadeurs ainsi que des représentants des délégations françaises et ivoiriennes.

Prenant la parole devant les invités, le ministre des Sports a d’abord adressé un message d’accueil aux équipes finalistes et à leurs délégations. «Votre présence parmi nous honore notre pays et contribue à faire d’Abidjan, le temps de cette finale, un véritable carrefour du sport, du partage et de la fraternité», a déclaré Adjé Silas Metch.

Le membre du gouvernement ivoirien a également salué le choix porté sur la Côte d’Ivoire pour accueillir cette finale, estimant qu’il s’agit d’un signe de reconnaissance des capacités organisationnelles du pays. « Ce choix traduit la confiance accordée à notre pays et témoigne de la place qu’occupe la Côte d’Ivoire dans l’organisation des grandes compétitions sportives internationales», a-t-il dit.

Avant de rappeler que le sport demeure un puissant vecteur de rapprochement entre les peuples. « Ce dîner officiel n’est pas seulement un moment de convivialité. Il est également un symbole de la fraternité entre deux équipes qui, demain, s’affronteront sur le terrain avec détermination et passion, mais toujours dans l’esprit du respect mutuel et de l’éthique sportive».

Pour les autorités ivoiriennes, l’organisation de cette finale constitue une première sur le continent africain et s’inscrit dans la dynamique de positionnement de la Côte d’Ivoire comme terre d’accueil des grandes compétitions sportives.

En conclusion de son intervention, le ministre Adjé Silas Metch a exprimé la fierté du pays d’accueillir un tel rendez-vous sportif.

«La Côte d’Ivoire est heureuse et fière de vous accueillir. Nous espérons que vous garderez de votre séjour dans notre pays le souvenir d’une nation hospitalière, attachée à la paix, au dialogue des cultures et à la promotion du sport comme facteur de développement et de cohésion sociale. Je souhaite que cette finale soit une fête du football, une rencontre spectaculaire et un moment inoubliable pour tous les amoureux du sport » a conclu le ministre.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

762944459_2239924423449239_8910869245211228855_n.png

Le mercredi 05 août 2026, un Conseil des Ministres s’est tenu de 11h 00 à 14h15, au Palais de la Présidence de la République à

WhatsApp Image 2026-08-08 at 11.32.55 (1)

Le Sofitel Hôtel Ivoire a accueilli le 4 août 2026, le Dîner-Gala de clôture de la Semaine Nationale des Femmes Bâtisseuses. Placée sous le signe

Articles populaires

NY

Les soirées électorales se suivent et ne se ressemblent pas à New York. Si l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche avait suscité peu

Capture d’écran 2025-04-22 à 09.59.02

Le Sénégal a montré « un engagement fort en faveur de la transparence » en révélant la « dette cachée » par le pouvoir de

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio