°C

Le Père Norbert Abekan appelle à soutenir la Fondation Lévites Inter pour intensifier la lutte contre l’hépatite B

La célébration des 10 ans de la Fondation Lévites Inter a pris une dimension particulière le samedi 14 mars 2026,

La célébration des 10 ans de la Fondation Lévites Inter a pris une dimension particulière le samedi 14 mars 2026, à l’église catholique Saint Jacques de Cocody 2 Plateaux. Au cœur de cette messe d’actions de grâces, présidée par le Père Norbert Abekan, un message clair : renforcer le soutien aux initiatives de lutte contre les hépatites virales.

Dans une homélie marquée par l’engagement social de l’Église, le célébrant a salué le travail accompli par la fondation. « Le Seigneur Jésus a été envoyé pour sauver, guérir et servir, et c’est son exemple que vous suivez », a-t-il déclaré, rendant hommage à ces jeunes engagés au service des plus vulnérables.

S’appuyant sur la parole biblique « J’étais malade, vous m’avez visité », le Père Norbert Abekan a insisté sur la nécessité d’accompagner ces actions. Pour lui, l’engagement de la Fondation Lévites Inter, portée notamment par Désiré Mobio et Roland Ayakba, mérite un soutien accru. « Cela fait 10 ans qu’ils sont au service des malades avec leurs propres moyens. Il faut les aider à aider davantage », a-t-il exhorté, lançant un appel aux décideurs politiques, administratifs et aux partenaires.

En dix ans, la fondation affiche en effet un bilan significatif : « plus de 80 000 enfants vaccinés, 35 000 personnes dépistées et près de 3 000 malades suivis. Des résultats obtenus grâce à des campagnes de vaccination, de sensibilisation et de prévention contre l’hépatite B, une maladie silencieuse mais aux conséquences graves. » ont déclaré les fondateurs. 

Au-delà du bilan, la célébration a été marquée par des moments de ferveur et de solidarité, avec notamment une procession de dix bougies symbolisant les dix années d’existence de la fondation, ainsi que des prestations musicales de la chorale Lévites Inter.

Des dons en vivres ont également été distribués aux fidèles, en cette période de Carême, traduisant la volonté de conjuguer foi et action sociale.

Avec le soutien de partenaires institutionnels ou de personnes de bonne volonté, la fondation entend poursuivre et intensifier ses actions. Mais pour le Père Norbert Abekan, l’enjeu est désormais collectif : faire de la lutte contre les hépatites une priorité nationale.

Un appel qui résonne comme une invitation à transformer l’élan de solidarité en engagement durable.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

IMG_3614.JPG
Dr Jean Éric Granger, radiopharmacien à l’Institut de Médecine Nucléaire d’Abidjan (IMENA) du CHU de Cocody, est le nouveau président de la Fédération des Docteurs
WhatsApp Image 2026-08-21 at 07.51.34 (1)
Après plusieurs mois de présence à travers une agence mobile, NSIA Banque Côte d'Ivoire a inauguré le 13 août dernier, sa nouvelle agence de Bondoukou.

Articles populaires

IMG-20260731-WA0058
Les préparatifs de la célébration du 66ᵉ anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire s'intensifient à Yopougon. Le député-maire de la commune et président du
1787241339170

La Côte d’Ivoire célèbre ses jeunes champions d’Afrique de basket-ball. Sacrée au FIBA AfroBasket U18 le 16 août dernier à Abidjan, la sélection masculine a

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio