°C

La BRI Nord interpelle quatre suspects après le meurtre d’un livreur à moto

La Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) Nord de la Direction de la Police criminelle a élucidé le meurtre de

La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) Nord de la Direction de la Police criminelle a élucidé le meurtre de Koné Mamadou, un livreur à moto, tué dans la nuit du 5 au 6 juillet 2026 à Cocody Les Vallons. L’enquête a conduit à l’interpellation de quatre individus pour meurtre, association de malfaiteurs, vol et recel ainsi qu’à la saisie de la motocyclette de la victime, un couteau, un arrache-clou et une clé USB contenant des séquences vidéo montrant la filature et l’agression ayant conduit au décès de Koné Mamadou. 

Le jour des faits, peu après 3 heures du matin, non loin de l’école Henry-Poincaré, à Cocody Les Vallons, Koné Mamadou effectuait une de ses livraisons. Père de deux enfants et livreur depuis seulement quatre mois, il louait sa motocyclette afin de subvenir aux besoins de sa famille.

Selon les premiers éléments de l’enquête, trois individus circulant à moto se sont lancés à sa poursuite avant de l’agresser. Mamadou a reçu plusieurs coups de couteau avant que ses assaillants ne s’emparent de sa motocyclette, le laissant grièvement blessé sur les lieux.

Les enquêteurs de la BRI Nord ont aussitôt débuté leurs investigations qui les ont conduits à Abobo Derrière-Rails, où un réseau spécialisé dans le recel de motos volées opère.

Le premier suspect interpellé est B.K., alias « Kapi », présenté comme le premier receleur de la moto dérobée. Il a reconnu avoir acheté l’engin pour 100 000 FCFA avant de le revendre à 180 000 FCFA à un second receleur, identifié comme B.D., rapidement arrêté à son tour.

Les aveux des deux receleurs ont permis aux policiers de remonter jusqu’aux auteurs présumés de l’agression. Ils ont ainsi identifié S.S., alias « Gnaimairai », présenté comme le chef du gang, ainsi que T.B., alias « Gazo », et un troisième suspect connu sous le pseudonyme de « P.C. », actuellement activement recherché.

Interpellé par les policiers, S.S. a rapidement reconnu les faits. Confronté aux images de vidéosurveillance, il s’est identifié comme l’auteur des coups de couteau mortels portés au livreur. Les investigations ont également révélé qu’il s’agit d’un récidiviste, déjà condamné pour plusieurs agressions et vols de motos ciblant des livreurs. Il était sorti de prison huit mois plus tôt après avoir purgé une peine pour des faits similaires.

De son côté, T.B., alias « Gazo », a reconnu avoir participé aux agressions en conduisant la motocyclette utilisée par le groupe lors de leurs expéditions criminelles.

Cette affaire rapidement élucidée par la BRI Nord illustre la dynamique de renforcement des capacités opérationnelles de la Police nationale dans la lutte contre le grand banditisme à travers l’opération Épervier XI.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

286784
40 nouveaux bacheliers issus de la session 2026 du Baccalauréat, ont reçu leurs bourses d’études du programme Génération Orange. À l’initiative de la Fondation Orange
WhatsApp Image 2026-07-12 at 23.34.53
Le président du Conseil régional du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro a honoré la sagesse et le leadership discret de 2 400 femmes des chefs traditionnels

Articles populaires

Damana Adia pickass

Le parquet d’Abidjan a annoncé ce jeudi 6 novembre 2025 le placement sous mandat de dépôt de Damana Adia alias “Pickass”, 2ᵉ vice-président du Conseil

WhatsApp Image 2025-09-15 at 07.59.26
La Couverture maladie universelle (CMU) continue de faire des heureux dans les localités visitées par la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam). Le samedi 13 septembre

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio