°C

« Blai Ouflê », le 4è album d’Adeba Konan pour conquérir le monde

L’artiste tradi-moderne Baoulé, Adeba Konan a officiellement présenté son 4è album baptisé "Blai Ouflê" qui signifie Nouvel horizon, le samedi

L’artiste tradi-moderne Baoulé, Adeba Konan a officiellement présenté son 4è album baptisé « Blai Ouflê » qui signifie Nouvel horizon, le samedi 15 août 2026, lors d’un cocktail de presse à Abidjan. Avec ce nouvel opus de 13 titres, le « Rossignol », comme il se fait appeler par ses fans, s’est entouré d’une nouvelle maison de production et de distribution dans l’optique de conquérir le monde.

Présent dans la sphère musicale depuis 2006, c’est en 2008 qu’Allangba Konan Serge Pacôme, alias Adeba Konan, met sur le marché son premier album, qui connait un succès fulgurant auprès de sa communauté.

Imprégné dans la musique du terroir, il enchaine des titres qui deviennent des succès. Après des années de travail, il décide d’aller à la conquête du monde avec son album « Blai Ouflê ».

« L’objectif pour nous aujourd’hui est de faire connaitre les sonorités de la musique Baoulé à travers le monde », a fait savoir l’artiste.

Pour lui, c’est le moment d’aller vers de nouveaux horizons et faire vendre sa musique.

Pour y arriver, il a décidé de s’attacher les services d’une nouvelle maison de production et de distribution, à savoir Overflow dirigé par l’artiste zouglou ivoirien Lunic.

« Ce qui a motivé notre choix à accompagner Adeba Konan, c’est que c’est un artiste talentueux, qui a les atouts nécessaires pour porter la culture de la musique Baoulé », précise Lunic.

Avec Overflow, Lunic envisage une tournée européenne pour Adeba Konan, qui va commencer en France dans les prochains mois. Mais bien avant, pour la célébration des 20 ans de carrière musicale du « Chouchou » de la musique Baoulé, plusieurs spectacles sont prévus dans 10 villes de l’intérieur du pays et l’apothéose au Parc des expositions d’Abidjan pour la grande messe.

Petit Stephano et Alino congolais sont les deux arrangeurs qui ont travaillé sur le nouvel album.

Lutte contre les violences conjugales, l’entraide familiale, le respect des aînés, la lutte contre la pauvreté sont les principales thématiques abordées par l’artiste.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

11zon_IMG_3535 (1)
L’artiste tradi-moderne Baoulé, Adeba Konan a officiellement présenté son 4è album baptisé "Blai Ouflê" qui signifie Nouvel horizon, le samedi 15 août 2026, lors d’un
WhatsApp Image 2026-08-14 at 10.22.51
Le 17 août 2026, la ville de Dabou ouvre la 2è édition de la Caravane Vacances Loisirs, après avoir illuminé Dimbokro et transformé Adiaké en

Articles populaires

551008018_1285739560264470_5492065233233389532_n

Le paysage des paiements numériques en Côte d’Ivoire s’élargit avec l’arrivée de DJOGANA Pay, désormais reconnu comme le quatrième établissement de monnaie électronique du pays.

578268301_1214866617355551_894125172607010608_n

La Conférence générale de l’UNESCO a élu M. Khaled El-Enany (Egypte) Directeur général de l’Organisation, par 172 voix sur un total de 174 votants. Le

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio