°C

Mali : Deux Emiratis et un Iranien enlevés près de Bamako

Deux ressortissants émiratis et un Iranien ont été enlevés cette semaine au Mali près de la capitale par des «

Deux ressortissants émiratis et un Iranien ont été enlevés cette semaine au Mali près de la capitale par des « hommes armés », a appris jeudi l’AFP auprès de sources locales et sécuritaire.

Le Mali, dirigé par une junte, est confronté depuis 2012 à une profonde crise sécuritaire nourrie notamment par les violences de groupes affiliés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique (EI), ainsi que de groupes criminels communautaires. Elle s’ajoute à une grave crise économique.

Ces enlèvements n’étaient pas revendiqués jeudi en fin de journée.

« Deux Emiratis et un ressortissant iranien ont été enlevés à une cinquantaine de kilomètres de Bamako par des hommes armés », a confirmé à l’AFP un élu local malien sous couvert d’anonymat.

« Les trois étaient dans une plantation agricole qui appartient à l’un d’eux », a-t-il ajouté.

Un conseiller local de Sanankoroba, où a eu lieu l’incident, raconte que le propriétaire des lieux est un Emirati installé dans la communauté « depuis plus de 15 ans ».

« Sur le site, les assaillants ont brûlé beaucoup de matériels y compris de nombreuses motos », poursuit cet élu local évoquant une disparition « terrifiante ».

Les enlèvements ont été confirmés dans un communiqué diffusé par les autorités jeudi matin, mais celles-ci ont ensuite démenti cette publication, ne faisant officiellement aucun commentaire sur cette affaire.

Selon une source sécuritaire, les deux Emiratis « sont originaires de Dubaï » et des « recherches sont en cours pour obtenir leur libération ».

Ces rapts surviennent dans un contexte de recrudescence des attaques jihadistes au Mali et d’une dégradation de la situation sécuritaire hors de Bamako.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

AP7901010574_Prix_Nobel_medaille_recto-verso
Les prix Nobel ont été créés afin de récompenser les personnes qui, au cours de l’année écoulée, auront rendu à l’humanité les plus grands services.
initial-le-club-med-bourse
Fosun, le propriétaire chinois de Club Med, renforce la gouvernance de sa nouvelle entité bientôt cotée en Bourse, ClubMed Lifestyle Group, avec la nomination de

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-01-27 at 19.03.56
Un grave accident de la circulation s’est produit sur l'Autoroute du Nord ce mardi 27 janvier 2026. À 05 h 10, le Groupement de Sapeurs-Pompiers
WhatsApp Image 2026-02-11 at 11.18.49
La mairie d’Abobo accueille, ce mercredi 11 février 2026, le lancement d’une session de formation dédiée au renforcement des capacités économiques des femmes de la

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio