« Construire une épargne adaptée à son profil », c’est le thème de la masterclass de Prudential Belife Insurance au Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP), le jeudi 25 septembre 2025. Lors de cette session, présentée par Vincent Kadio, Consultant business et Edna Koffi, Directrice de la clientèle chez la maison d’assurance, ont donné aux participants des conseils sur la manière de bâtir une épargne personnalisée pour préparer sereinement leur avenir.
« L’éducation financière dès le bas âge est la clé pour avoir des personnes formées totalement et qui pourront mieux préparer leur avenir », a fait savoir Edna Koffi.
Selon elle, cette session avait pour but de faire en sorte que chacun puisse commencer à réfléchir à son produit et quel type d’épargne qu’il envisage pour avoir l’avenir qu’il veut pour lui-même et pour sa famille.

Pour sa part, Vincent Kadio n’a pas hésité à conseiller les participants, sur les méthodes à mettre en place pour parfaire son épargne.
Pour lui, il faut commencer par définir ses objectifs et la tolérance au risque, puis établir un budget pour identifier sa capacité d’épargne. Diversifiez ensuite les placements en privilégiant des supports sûrs et disponibles (comme les livrets) pour l’épargne de précaution et des produits plus dynamiques (comme l’assurance vie, ou l’immobilier) pour les projets à long terme.
Aussi, il précise qu’il faut automatiser ses versements et consulter un conseiller pour une stratégie personnalisée.
Ce campus 5 du SEIP, a été l’occasion d’échanges riches autour de l’épargne et de la gestion financière adaptée à chacun.