Un accident domestique s’est produit dans la commune d’Abobo le dimanche 4 janvier 2026. À 10 h 30, le Groupement de Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) a été sollicité pour un feu de chambre situé après les rails, à hauteur de l’école Petits Champions.
Les secours de la 1ʳᵉ Compagnie d’Indénié dépêchés sur les lieux ont identifié une fuite enflammée sur une bouteille de gaz à l’intérieur d’une chambre comme étant à l’origine du sinistre.
Les hommes du feu ont pu circonscrire l’incendie qui a occasionné des dégâts matériels dans l’habitation.
Si aucun décès n’est à déplorer, le bilan provisoire fait tout de même état de 11 victimes brûlées. Ces dernières ont été prises en charge par l’Ambulance de Réanimation de Grande Capacité (ARGC 12) et le Véhicule de Secours à Victimes (VSU 17), puis transportées au Centre des Grands Brûlés de Cocody.
D’importants moyens ont été engagés pour cette opération, notamment le Fourgon Pompe Tonne (FPT 13) pour l’extinction des flammes. La police était présente sur les lieux pour sécuriser la zone et procéder aux constats d’usage, tandis que l’officier de garde du secteur 2 a été informé de la situation.
Cet accident rappelle l’importance de la prudence dans l’utilisation domestique du gaz afin d’éviter de tels drames.
✍️ Phinées Abigail NIAVA