°C

CAN 2025 : « La Côte d’Ivoire veut aller jusqu’au bout », prévient Faé avant le match contre le Burkina Faso

À la veille du huitième de finale de la CAN Maroc 2025 contre le Burkina Faso prévu ce mardi 06

À la veille du huitième de finale de la CAN Maroc 2025 contre le Burkina Faso prévu ce mardi 06 janvier à Marrakech, Emerse Faé et Jean-Philippe Krasso ont affiché un message clair : la Côte d’Ivoire veut poursuivre son aventure et assume son statut, sans jamais sous-estimer l’adversaire. Devant la presse, les deux hommes ont rappelé la détermination du groupe, sa cohésion et la nécessité de conserver l’état d’esprit qui a permis de franchir la phase de groupes.

Emerse Faé a d’abord insisté sur l’importance de la fraîcheur retrouvée. « Les jours de repos nous ont fait du bien, on en a profité avec nos familles », a-t-il indiqué, avant de rappeler les exigences d’un tel rendez-vous : « pour passer le cap du Burkina Faso, il faudra les mêmes ingrédients que face au Cameroun. C’est un 1/8e de finale, il faudra être concentrés ».

Le sélectionneur ivoirien refuse d’accorder une valeur excessive à l’ascendant psychologique supposé : « une fois que le match commence, il n’existe plus. Les deux équipes voudront gagner ». Il insiste sur la nécessité de jouer libéré, tout en maîtrisant l’intensité d’un derby toujours particulier. Satisfait des enseignements tirés du succès contre le Gabon, Faé se veut néanmoins prudent : « le Burkina peut nous éliminer sur un match. Rien ne sera facile ».

Jean-Philippe Krasso partage cette analyse. Pour lui, l’objectif est clair. « Peu importe l’équipe en face, il faut gagner le match ». L’attaquant met en avant la cohésion du vestiaire, affirmant qu’ils regardent tous dans la même direction. « C’est en formant une famille qu’on va y arriver », insiste-t-il. Il juge la CAN « très relevée », soulignant qu’aucune équipe n’est présente par hasard à ce stade.

Confiants mais vigilants, les Éléphants abordent ce huitième de finale avec une seule ambition : poursuivre leur route et justifier les attentes placées en eux. « On espère être là jusqu’au bout », conclut Krasso, déterminé à défendre le maillot jusqu’à la dernière minute.

Boris Odilon Blé

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-10-12 at 19.42.35
L’association Life Academy ou encore Ecole de la vie, a célébré le samedi 10 octobre 2026, 11 ans de transmission des valeurs sociales à la
5ecb796f-577d-4fe0-be59-6c227cd29990

Le Sénat ivoirien a ouvert sa deuxième session ordinaire ce lundi 12 octobre 2026 à la fondation Félix Houphouet de Yamoussoukro. À cette occasion, la

Articles populaires

IMG_20260915_210337
Le Groupe de Plaidoyer pour une Gouvernance Électorale Inclusive appelle à renforcer la participation effective des femmes dans les instances de décision électorale en Côte
94701801

Le Parquet national financier (PNF) de Paris en France a requis, lundi 28 septembre 2026, quatre ans de prison, dont deux ferme sous bracelet électronique,

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio