°C

Côte d’Ivoire–États-Unis : un deuxième cycle de planification de la coopération militaire

La Côte d’Ivoire et les États-Unis renforcent leur coopération militaire avec l’ouverture du deuxième cycle de planification de leur partenariat

La Côte d’Ivoire et les États-Unis renforcent leur coopération militaire avec l’ouverture du deuxième cycle de planification de leur partenariat en matière de défense et de sécurité.

Le Chargé d’Affaires des États-Unis en Côte d’Ivoire, Junaid Munir, et le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général d’Armée Lassina Doumbia, ont ouvert cette semaine les travaux de ce nouveau cycle de planification.

Cette étape vise à définir les priorités communes des deux pays pour les cinq prochaines années, dans le cadre d’un plan d’actions couvrant la période 2027-2031.

À travers cette démarche, Abidjan et Washington entendent consolider leur partenariat militaire et renforcer leurs capacités à faire face aux défis sécuritaires. La coopération devrait notamment permettre de mieux coordonner les actions et les priorités des deux partenaires afin de contribuer à un environnement régional plus stable et plus sûr.

Ce deuxième cycle traduit ainsi la volonté de la Côte d’Ivoire et des États-Unis de poursuivre et d’approfondir leur collaboration dans le domaine de la défense, avec une vision commune pour les années à venir.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

Britain's King Charles III (C) waves to members of the public during a visit to Aberdeen, on October 17, 2022. (Photo by Jane Barlow / POOL / AFP)
Des représentants des grandes entreprises d’intelligence artificielle, dont Google DeepMind ou OpenAI, doivent se réunir prochainement en Ecosse pour un sommet convoqué par le roi
MUDESO-2-Ouelle-AIP-768x526
La Mutuelle départementale pour le développement économique et social de Ouellé (MUDESO) a dévoilé son plan stratégique pour développer l’ensemble du département au profit de

Articles populaires

598089129_1357531076418651_2067327175795182386_n
Un suspect a été interpellé et une enquête judiciaire est en cours après la profanation de la tombe de feue Nadya Sabeh Srè, survenue au
603939582_1362905102547915_2710037576921324911_n
La magie de Noël s’est invitée, ce samedi 20 décembre 2025, à la Chapelle de Kouté Village, dans la commune de Yopougon. Fidèle à sa

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio