Un pompier volontaire figure parmi les six personnes placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur les incendies qui ravagent la forêt de Fontainebleau, près de Paris. Le suspect a reconnu avoir volontairement provoqué des départs de feu, a annoncé mardi 14 juillet le parquet de Fontainebleau.
Selon la procureure Diane Ngomsik, le pompier a déclaré avoir « mis le feu à des brindilles avec un briquet et de l’essence ». Un deuxième suspect a également reconnu avoir provoqué, de manière accidentelle, un autre départ de feu en jetant une cigarette encore allumée.
Les quatre autres personnes interpellées restent entendues par les enquêteurs afin de déterminer leur éventuelle implication dans les sinistres.
Les incendies, qui touchent la célèbre forêt de Fontainebleau, ancienne forêt royale et réserve artistique située au sud-est de Paris, ont déjà ravagé un peu plus de 2.000 hectares, selon le dernier bilan communiqué par le préfet à la mi-journée.
Les investigations se poursuivent afin d’établir les responsabilités de chacun et de faire la lumière sur l’origine des différents foyers qui ont mobilisé d’importants moyens de secours.