°C

Fresco : le ministre Vagondo Diomandé inaugure le nouveau commissariat de police pour renforcer la sécurité des populations

Diomandé Vagondo, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a procédé à l’inauguration du nouveau Commissariat de Police de la

Diomandé Vagondo, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a procédé à l’inauguration du nouveau Commissariat de Police de la ville de Fresco, le vendredi 19 juin 2026, dans cette localité du sud-ouest du pays. Objectif, décentraliser l’administration sécuritaire et rapprocher les services de sécurité des populations sur toute l’étendue du territoire national.

Cette importante infrastructure sécuritaire, longtemps attendue par les populations, est le fruit de la vision, de la détermination et du leadership du premier magistrat de la commune de Fresco, Fulbert Beugrefoh.

« Cette inauguration marque une étape importante dans le renforcement de la présence de l’État et de la sécurité de proximité à Fresco », a indiqué le ministre Vagondo Diomandé.

Pour lui, cette infrastructure traduit la volonté du Chef de l’État de garantir une police humaine, efficace et respectueuse des droits humains.

Il a profité de l’occasion pour rappeler aux policiers, l’impérieuse nécessité d’être des agents de proximité, à l’écoute des populations, animés par l’intégrité, le professionnalisme et la rigueur.

A l’endroit du conseil municipal, le ministre a salué une gouvernance ambitieuse résolument tournée vers le bien-être de ses concitoyens.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-06-20 at 13.06.06
La compagnie d’assurance Belife Insurance, en partenariat avec l’association Les Écologistes de la Mé, a organisé, le 19 juin 2026, une opération de reboisement dans
Gala de l'excellence EBC 2025

Après Paris, la 4ᵉ édition du Grand Rendez-vous de la Diaspora pose ses valises du 23 au 30 octobre à Abidjan autour sous le thème

Articles populaires

Photo de famille

Après 2 ans de mise en œuvre du projet « Sustainable Rubber for Communities », qui visait à sensibiliser les populations sur la réserve naturelle de

561601038_1264475182390817_6406733982833588913_n
Il a noté ce satisfecit dans son intervention axée sur la synthèse des résultats tangibles dudit bilan compilé dans un document de 226 pages et

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio