°C

La commune de Bingerville va abriter le projet de construction de la Maison de l’Environnement pour accélérer la transition écologique en Côte d’Ivoire

Pour accélérer la transition écologique et mieux promouvoir le développement durable dans notre pays, la Fondation Moussobah, le Club Abidjan

Pour accélérer la transition écologique et mieux promouvoir le développement durable dans notre pays, la Fondation Moussobah, le Club Abidjan Ville Durable et leur partenaire, Orange Côte d’Ivoire, ont lancé, le jeudi 12 février 2026, un projet de création d’une Maison de l’environnement (MDE) à Bingerville. Objectif, créer un espace d’éducation, de formation et d’information sur l’environnement, accessible à l’ensemble de la population.

Selon Dre Ranie-Didice Bah-Koné, présidente de la Fondation Moussobah et initiatrice du projet, la MDE se positionne comme un centre de ressources, dédié à l’apprentissage des bonnes pratiques environnementales.

« Ce sera pour nous un outil de sensibilisation du grand public, des élèves et des étudiants, ainsi que des praticiens, à la préservation de l’environnement et à la lutte contre le changement climatique », a-t-elle indiqué.

Estimé à 200 millions de FCFA, le projet prévoit une construction éco-responsable utilisant des matériaux locaux. L’ouverture du site, prévu à Bingerville, est annoncée pour 2026.

L’infrastructure comprendra notamment une médiathèque spécialisée, un espace digital, des potagers pédagogiques, une florathèque et des salles d’ateliers et de projections.

Pour sa part, Catherine Assanvo, directrice de cabinet d’Orange Côte d’Ivoire, a indiqué que l’engagement de l’entreprise s’inscrit dans sa politique de responsabilité sociétale (RSE), l’environnement constituant un axe prioritaire.

Elle n’a pas manqué de préciser que cette initiative place la jeunesse au cœur de la transition écologique et fait de l’éducation environnementale, un levier de transformation pour un avenir durable et écoresponsable en Côte d’Ivoire.

Des panels thématiques ont meublé le lancement de ce projet, porté par les acteurs de l’environnement. 

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-02-16 at 15.32.59

Le Député-Maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, a inauguré le samedi 14 février 2026 le foyer polyvalent d’Angré Rosier entièrement réhabilité. Une cérémonie festive marquée par

IMG_3298.JPG
« Mes vies dans ma vie », c’est le premier ouvrage de Mohamed Sayegh, avec lequel il fait une plongée intime dans les hauteurs et

Articles populaires

(FILES) In this file photo taken on November 02, 2019 Gimnasia y Esgrima team coach Diego Armando Maradona gestures to supporters as he leaves the field after an Argentina First Division Superliga football match against Estudiantes, at El Bosque stadium, in La Plata, Buenos Aires province, Argentina. - A lawyer for a nurse under investigation in the death of Argentine football great Diego Maradona said June 16 that doctors killed him through negligence.
"They killed Diego," attorney Rodolfo Baque told reporters after his client, nurse Dahiana Gisela Madrid, was questioned by prosecutors. (Photo by ALEJANDRO PAGNI / AFP)

Un nouveau procès sur la mort en 2020 de Diego Maradona, rendu nécessaire en Argentine après l’annulation d’une première procédure en mai, aura lieu a

95669c7d-ab40-4c15-949e-5522031bfbab

Votre magazine de reportages et d’enquêtes inédits sur les institutions et structures publiques ivoiriennes

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio