°C

La fondation Olivia Yacé prend en charge la scolarité de 11 jeunes filles du village SOS d’Abobo

La fondation Olivia Yacé a décidé de prendre en charge la scolarité de 11 jeunes filles pensionnaires du village SOS

La fondation Olivia Yacé a décidé de prendre en charge la scolarité de 11 jeunes filles pensionnaires du village SOS d’Abobo, pour un montant total de 2 500 000 FCFA. Le lundi 13 octobre 2025, elle a offert plusieurs dons à l’école maternelle et primaire Hermann Gmeiner, dudit établissement. C’était en présence de sa présidente Olivia Yacé et de plusieurs invités.

Selon la donatrice, ce don montre son engagement en faveur de l’éducation et l’égalité des chances.

Composés de 100 chaises, il s’agit d’améliorer le confort et le bien être quotidien des enfants. En partenariat avec la Fondation Librairie de France, des dons en matériel didactique et pédagogique ont été remis aux élèves et à leurs encadreurs pour enrichir leur apprentissage.

« À travers eux, je rends hommage à toutes celles et ceux qui croient en cette mission et qui, par leur soutien, nous aident à bâtir un avenir plus juste et plus solidaire », a dit Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021.

Elle a profité de l’occasion pour remercier la Manager du village SOS d’Abobo, le directeur de l’Ecole Primaire SOS Hermann Gmeiner d’Abobo, Ainsi que l’ensemble de leurs collègues, pour leur collaboration et l’accueil chaleureux réservé à la Fondation.  

Par ailleurs, l’équipe d’encadrement a exprimé sa gratitude envers la Fondation Olivia Yacé et ses partenaires, pour cet élan de cœur et de solidarité en faveur des enfants.

Créée en 2025, la Fondation Olivia Yacé a pour but d’aider à la scolarisation de la jeune fille et des enfants et leur permettre d’avoir un lieu d’épanouissement, d’autonomie, d’espérance et de transformation.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

tout_ce_que_vous_devez_savoir_sur_internet_par_satellite
L’opérateur mobileOrange Côte d’Ivoire annonce le lancement officiel d’Orange SAT, sa nouvelle offre Internet par satellite. Cette solution innovante marque une étape majeure dans le
WhatsApp Image 2026-01-21 at 13.56.12
La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a posé, le mardi 20 janvier 2026, un acte fort de solidarité en direction du secteur de la santé. Conduite

Articles populaires

afp factuel

Près de neuf millions d’électeurs ivoiriens se sont rendus aux urnes samedi 25 octobre 2025 et ont réélu pour un quatrième mandat le président sortant

Vue-partielle-de-luniversite-internationale-de-Divo

Le préfet de région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo, Womblégnon Célestin, a félicité les fondateurs de la première université de Divo, à l’occasion

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio