°C

La Paroisse Saint-Augustin d’Assié-Koumassi (Bongouanou) fait don de kits scolaires aux élèves du village

Dans la région du Moronou, les prêtres de la Paroisse Saint-Augustin d’Assié-Koumassi, dans le département de Bongouanou et appartenant au

Dans la région du Moronou, les prêtres de la Paroisse Saint-Augustin d’Assié-Koumassi, dans le département de Bongouanou et appartenant au diocèse d’Abengourou, ont organisé le vendredi 10 octobre 2025 une journée de solidarité éducative marquée par la distribution de kits scolaires à plusieurs établissements du village.

Sous la présidence du Père Mathieu Anoh, curé de la paroisse, la cérémonie d’ouverture à l’école catholique a rassemblé enseignants, élèves, autorités éducatives et fidèles. Les dons ont ensuite été distribués dans les groupes scolaires 1, 2, 3 et 4, au collège privé Tchambié et au collège moderne d’Assié-Koumassi.

 « Ces kits sont un signe de l’amour de Dieu pour chacun de vous. Travaillez avec persévérance, car l’éducation est la clé de votre avenir », a déclaré le Père Anoh.

Les kits comprenaient des livres, cahiers, stylos et ouvrages scolaires offerts grâce à la contribution des fidèles.

Le Père Maurice Bosson, vicaire et initiateur du projet, a souligné la motivation profonde de l’action : « Nous avons observé que de nombreux enfants n’avaient pas de documents scolaires. En collaboration avec les enseignants, nous avons décidé d’agir pour donner à ces jeunes une chance de réussite et bâtir une société plus juste »,  a-t-il expliqué.

Le directeur du collège privé Tchambié a remercié la paroisse pour « son engagement à soutenir les efforts éducatifs de l’État ». Un élève du collège moderne a confié : « C’est la première fois que je reçois un livre neuf. Merci à la paroisse pour ce cadeau » , a-t-il indiqué.

À travers ce geste, la Paroisse Saint-Augustin d’Assié-Koumassi s’impose comme un modèle de pastorale éducative, rappelant que la foi chrétienne s’exprime aussi par des actes concrets au service de la jeunesse.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

Plan de travail 1

La littérature africaine s’est une nouvelle fois mise en lumière lors de la 4ᵉ édition du Festival du Livre Africain de Marrackech (FLAM) qui se

WhatsApp Image 2026-04-22 at 15.38.43
Les membres de la Commission sécurité et défense de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire prennent part, depuis le mardi 21 avril 2026 à Yamoussoukro, à

Articles populaires

WhatsApp Image 2025-11-19 at 12.48.37
Le leader du VTC en Côte d’Ivoire,Yango, a décidé d’intégrer des checklists de sécurité personnalisées permettant aux passagers de visualiser l’état des mesures de sécurité
WhatsApp Image 2025-12-01 at 10.20.43
La diaspora ivoirienne en Europe a accueilli avec admiration et fierté la tournée professionnelle de l’entrepreneur Idriss Koné, engagé et porte-voix du développement régional. Invité

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio