« 3 fois Gammés », c’est le nouveau concept lancé par Orange Côte d’Ivoire et le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE), en vue d’accompagner et de soutenir l’équipe nationale, à la 35è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui va se jouer du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Le mardi 9 décembre, lors de la soirée de présentation, les initiateurs ont fait savoir qu’il s’agit de mettre en place une campagne de mobilisation collective, autour de nos pachydermes pour rentrer à Abidjan avec la 4è étoile.
« Cette idée a pour but de permettre aux supporters de transformer leurs peurs, leurs craintes et leurs anxiétés en victoire et de rester motivés derrière le Onze national », a précisé Stève Fayomi, directeur de la communication externe et de la marque chez Orange Côte d’Ivoire.

Pour lui, cette motivation tire sa source de la dernière CAN organisée en Côte d’Ivoire, au cours de laquelle les Eléphants, après leur défaite face à la Guinée-Equatoriale (0-4) et partiellement éliminés, ont eu leur salut après la victoire du Maroc face à la Zambie (1-0), leur permettant de revenir dans la compétition.
« C’est cette immunité-là, aujourd’hui, qui fait qu’on n’a plus peur de rien. On est prêts pour accompagner notre équipe partout. Et c’est pour ça qu’on est « 3 fois Gammés ». On a 03 étoiles à notre maillot », a-t-il soutenu.

Durant la période de la CAN, la caravane va sillonner les villes de Korhogo, d’Abengourou, de Daloa, de San-Pedro, de Yamoussoukro, de Man et les communes de Yopougon, de Koumassi, d’Abobo, de Cocody et de Port-Bouët, pour aller au contact des populations.
Cette cérémonie a été l’occasion pour Orange Côte d’Ivoire et le CNSE, de signer une convention pour mieux accompagner la campagne.

« Nous allons mettre des villages sur toute l’étendue du territoire, pour que les Ivoiriens vivent la compétition, comme s’ils y étaient », a fait savoir Julien Adonis Kouadio, président du CNSE.
Le calculateur, la grande gueule, le pro, le dé-gammé et le 3 fois gammé sont les différents types de supporters dans lesquels chaque Ivoirien va se retrouver durant toute la compétition.

Un tirage au sort du jeu MegaWin a permis à 02 personnes de repartir avec la somme de 500 000 FCFA chacune et 2 millions FCFA pour le super gagnant, comme argent de poche lors de leur séjour tous frais payés à Marrakech, pour soutenir les éléphants.