Le Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Jean Martial Adou, a réaffirmé son soutien à l’initiative Miss Côte d’Ivoire, ce lundi 03 novembre 2025, lors d’une visite du trio dans les locaux de la maison bleue. Selon Jérôme Yapobi, vice-président du Comité et chef de la délégation, cette rencontre a permis aux lauréates de présenter leurs civilités, au diffuseur officiel qu’est la télévision nationale.
Lors des échanges, Jean Martial Adou a saisi l’occasion pour saluer le solide partenariat qui unit la RTI et le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), depuis bientôt trente ans. Au-delà du partenariat médiatique, leurs entretiens ont porté sur la préparation du concours Miss Côte d’Ivoire 2026.
A ce propos, Jérôme Yapobi a informé que dans les préparatifs de la prochaine édition, une assemblée générale du COMICI est prévue dans les prochains jours, pour amorcer les travaux de la prochaine édition.
Il a aussi précisé qu’en accord avec les comités régionaux, la première étape devrait se tenir à la mi-février et la finale, le 27 juin 2026, à Abidjan. Il n’a pas manqué de mentionner qu’une autre rencontre est prévue cette fois avec le président du COMICI, Victor Yapobi, dans les prochains jours.
Outre Fatima Koné, Diane Gouano et Marie-Axelle Gbogou, respectivement Miss Côte d’Ivoire 2025, 1ère et 2è dauphines, cet entretien a vu la participation de Maïmouna Karpé Fofana, Directrice commerciale et marketing de la RTI, et celle de José de Fardon, responsable communication du COMICI.
Depuis 1996, Victor Yapobi, à travers le COMICI s’est donné pour mission de magnifier la beauté ivoirienne, à la recherche de l’excellence. En 2026, le comité va célébrer ses 30 ans d’existence.