Le 27 décembre dernier, les Ivoiriens étaient appelés aux urnes, pour renouveler l’Assemblée nationale. Un scrutin qui a vu la participation massive des jeunes, ayant décidé de faire entendre leur voix. A cet effet, Coulibaly Salif Djomon, président du Réseau des Organisations de Jeunesses et des Jeunes Leaders de Côte d’Ivoire (ROJLCI) a dressé un tableau reluisant et salué la tenue de ses échéances, dans un climat globalement apaisé, marqué par la maturité démocratique des populations.
Selon le président de l’organisation, la participation responsable des jeunes à ce processus électoral, est la preuve que la jeunesse ivoirienne est prête à jouer pleinement son rôle dans la construction d’une Côte d’Ivoire démocratique et prospère.
« Nous tenons à saluer tout particulièrement la jeunesse qui par son comportement citoyen a démontré son attachement à la paix », a-t-il dit.
Par ailleurs, il n’a pas manqué de féliciter la Commission Electorale Indépendante (CEI), pour l’organisation du scrutin, dans un climat calme.
Aux Forces de défenses et de sécurité, il les a encouragés pour leur professionnalisme ainsi qu’aux observateurs nationaux et internationaux pour leur contribution à la consolidation de la démocratie dans notre pays.
Enfin, le ROJLCI réaffirme son engagement à œuvrer pour la sensibilisation des jeunes à la citoyenneté active à la participation politique responsable et à la promotion de la paix durable en Côte d’Ivoire.