°C

Le réseau des organisations de jeunesses salue la maturité démocratique des populations lors des derniers scrutins

Le 27 décembre dernier, les Ivoiriens étaient appelés aux urnes, pour renouveler l’Assemblée nationale. Un scrutin qui a vu la

Le 27 décembre dernier, les Ivoiriens étaient appelés aux urnes, pour renouveler l’Assemblée nationale. Un scrutin qui a vu la participation massive des jeunes, ayant décidé de faire entendre leur voix. A cet effet, Coulibaly Salif Djomon, président du Réseau des Organisations de Jeunesses et des Jeunes Leaders de Côte d’Ivoire (ROJLCI) a dressé un tableau reluisant et salué la tenue de ses échéances, dans un climat globalement apaisé, marqué par la maturité démocratique des populations.

Selon le président de l’organisation, la participation responsable des jeunes à ce processus électoral, est la preuve que la jeunesse ivoirienne est prête à jouer pleinement son rôle dans la construction d’une Côte d’Ivoire démocratique et prospère.

« Nous tenons à saluer tout particulièrement la jeunesse qui par son comportement citoyen a démontré son attachement à la paix », a-t-il dit.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de féliciter la Commission Electorale Indépendante (CEI), pour l’organisation du scrutin, dans un climat calme.

Aux Forces de défenses et de sécurité, il les a encouragés pour leur professionnalisme ainsi qu’aux observateurs nationaux et internationaux pour leur contribution à la consolidation de la démocratie dans notre pays.

Enfin, le ROJLCI réaffirme son engagement à œuvrer pour la sensibilisation des jeunes à la citoyenneté active à la participation politique responsable et à la promotion de la paix durable en Côte d’Ivoire.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

La promptitude des éléments de l'ONPC a permis d'éviter l’embrasement de la pharmacie Fidelitas. © AIP

Un départ de feu, survenu mercredi 25 février 2026 dans une pharmacie à Man, a été maîtrisé par les pompiers civils, évitant sa propagation au

Le Conseiller technique Guillaume Aka présente la facture normalisée électronique comme un outil pour renforcer la transparence © AIP
Le conseiller technique du directeur général des Impôts, Guillaume Aka, a assuré mardi 24 février 2026 à Abidjan, que la facture normalisée électronique (FNE) ne

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-01-20 at 15.49.12
Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants et de faux médicaments, la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues
US President Donald Trump signs a funding bill to end a partial government shutdown in the Oval Office of the White House in Washington, DC, on February 3, 2026. The US House of Representatives passed a spending bill on Tuesday ending the four-day partial government shutdown sparked by Democratic opposition to funding for the federal agency carrying out President Donald Trump's immigration crackdown. (Photo by SAUL LOEB / AFP)
Le Sénat des États-Unis a voté, mardi 3 février 2026, la réactivation pour une durée d’un an de l’African Growth and Opportunity Act (Agoa), l’accord

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio