°C

Le sous-préfet Koun-Fao encourage l’adhésion aux AVEC pour renforcer l’autonomisation économique des populations

Le sous-préfet central de Koun-Fao, Zahoui Patricia épouse Dakoury, a exhorté, samedi 22 août 2026, les populations de Yébouakro à

Le sous-préfet central de Koun-Fao, Zahoui Patricia épouse Dakoury, a exhorté, samedi 22 août 2026, les populations de Yébouakro à adhérer davantage aux Associations de valorisation de l’entraide communautaire (AVEC), présentées comme un levier d’autonomisation économique et d’amélioration des conditions de vie.

Zahoui Patricia Dakoury s’exprimait lors de la cérémonie de partage des épargnes des AVEC de Yébouakro, organisée sous la supervision de l’ONG Care International et placée sous le parrainage du député Oulayes Yao.

Saluant les résultats obtenus par les neuf associations actives dans la localité, l’autorité administrative a invité les populations encore réticentes à rejoindre ces groupements, qui permettent à leurs membres de constituer une épargne collective, d’accéder à des crédits internes et de financer des activités génératrices de revenus.

« Au regard des performances et des transformations opérées par l’AVEC, je suis fière du chemin parcouru par ces femmes qui sont en train de réussir le pari d’une vie plus épanouie », a-t-elle déclaré, encourageant les bénéficiaires à maintenir la dynamique et à la partager avec d’autres membres de la communauté.

Le sous-préfet a également saisi l’occasion de sensibiliser les populations à l’importance de la sécurisation foncière.

Le représentant de Care International, Kangah Habib, a expliqué que le fonctionnement des AVEC repose sur l’épargne régulière des membres, l’octroi de crédits au sein des groupements et la redistribution, à la fin de chaque cycle, de l’épargne constituée et des bénéfices générés.

Pour sa part, le parrain de la cérémonie s’est félicité de l’appropriation progressive de ce mécanisme par les femmes de Yébouakro. Il a appelé les hommes à rejoindre également les AVEC, estimant que cet outil de solidarité et d’autonomisation peut bénéficier à l’ensemble de la communauté.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du chef du village de Yébouakro, Nanan Tanoh Kouassi dit Djakalia, de Nanan Kouakou Eric de Tienkoikouassikro et de plusieurs invités venus des villages voisins.

(AIP)

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-08-23 at 17.00.33

Dans le cadre des préparatifs de la deuxième édition du SIKEN’SHOW, festival culturel et Social du Peuple Abidji (FESPA), une conférence thématique s’est tenue le

cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844
L’Église entend sensibiliser sur les causes et conséquences de l’immigration irrégulière

Articles populaires

soudan-2

AFP – Une attaque dans la ville stratégique d’El-Obeid, capitale régionale du Kordofan-Nord au Soudan, a fait au moins 40 morts, a annoncé mercredi le

fumoirs-a-Marcory-Anoumabo

Une opération coup de poing menée par le commissariat du 26ᵉ arrondissement de Marcory a permis, lundi 3 novembre dernier, de démanteler plusieurs fumoirs à

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio