Mis en place dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants, le Village d’enfants SOS d’Abobo a tenu une rencontre, en vue de faire le bilan de son projet « Tantie bagage ». Le mardi 23 décembre, l’atelier a permis de présenter les résultats significatifs obtenus.
Lutter contre toutes formes de travail des enfants, favoriser l’insertion socio-économique des enfants et adolescents vulnérables et renforcer les capacités des familles et des communautés dans la commune d’Abobo. Ce sont entre autres, les objectifs du projet financé par la Fondation SOS Children’s villages worldwide (Cvw), durant 3 ans.
Cette rencontre a permis de mettre en avant 150 enfants bénéficiaires dont, 105 filles et 45 garçons, pour faciliter leur réinsertion educative et professionnelle.

Les parents et leaders de communautés, ont témoigné leur gratitude, illustré par le changement positif observé dans leur vie quotidienne.
Les participants ont, en effet, salué la pertinence du projet et réaffirmé la nécessité de renforcer la coordination intersectorielle, afin de pérenniser les acquis et d’intensifier la lutte contre le travail des enfants.
À travers le projet « Tantie bagage », SOS Villages d’enfants en Côte d’Ivoire réaffirme son engagement aux côtés de l’État et de ses partenaires pour garantir aux enfants un environnement protecteur, propice à leur éducation, à leur bien-être et à leur avenir.
Cet atelier s’est achevé par une exposition du savoir-faire des bénéficiaires.