°C

Pour une meilleure inclusion numérique des personnes handicapées, la CAPH-CI renforce ses partenariats

La Coordination des Associations des Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI) a décidé de renforcer son partenariat avec la Fondation

La Coordination des Associations des Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI) a décidé de renforcer son partenariat avec la Fondation Orange Côte d’Ivoire. Le vendredi 4 septembre dernier, au siège de l’association à Abobo, ils ont paraphé un accord, afin de faciliter l’inclusion numérique des membres de l’organisation.

Selon Cathérine Assanvo, directrice de l’engagement durable et des partenariats d’Orange, cet accord prévoit des formations aux outils numériques, avec pour objectif de faciliter l’autonomie et l’insertion professionnelle des bénéficiaires.

« Apprendre, entreprendre, un lieu pour se tenir au courant, un lieu de vie, tout simplement », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, elle ne manque pas de préciser que l’enjeu est de faire en sorte que les outils numériques puissent permettre aux personnes handicapées d’accéder à la formation, à l’information et à l’activité professionnelle.

Outre ce nouvel accord, la Fondation a réhabilité les locaux de la CAPH-CI, afin d’offrir un environnement convivial aux personnes en situation de handicap pour un confort.

« Il ne s’agit pas d’un simple embellissement, car nous disposons désormais d’un cadre plus sûr, fonctionnel, accueillant et digne », s’est félicitée Sophie Konan, directrice exécutive de la CAPH-CI.

Pour elle, ce nouveau visage contribue à redonner confiance à toute une communauté.

En marge de la remise officielle du siège réhabilité, la maison de téléphonie a fait don de kits scolaires pour les enfants handicapés de l’organisation.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-09-04 at 20.42.49

Chercheurs, responsables politiques, étudiants et acteurs de la société civile se sont retrouvés à Abidjan pour réfléchir à une question centrale : la liberté peut-elle

WhatsApp Image 2026-09-04 at 16.22.06
Le créateur de contenu et chroniqueur télé Nongbé Gethsémané Isaac alias Isouch, a décidé de s’engager dans la promotion des richesses culturelles et touristiques de

Articles populaires

OTF_Huawei-Northern-Africa-900x600_11zon

Lors du MWC Barcelone 2026, le Huawei Northern Africa OTF (Operations Transformation Forum) 2026 s’est tenu avec succès à Barcelone, en Espagne. Placé sous le

WhatsApp Image 2026-03-26 at 11.48.21
Après une année de pleine activité, Nhood a décidé de remercier ses partenaires. Le mercredi 25 mars 2026, l’entreprise exerçant dans l’immobilier a réuni plusieurs

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio