°C

Sublime Women’s Festival : la 3ᵉ édition dévoilée à Yopougon IGES

La conférence de presse de la 3ᵉ édition du Sublime Women’s Festival s’est tenue au 2 plateaux Vallon, annonçant officiellement

La conférence de presse de la 3ᵉ édition du Sublime Women’s Festival s’est tenue au 2 plateaux Vallon, annonçant officiellement l’événement prévu les 06 et 07 mars 2026 à Yopougon IGES. Dédié à la célébration et à la valorisation de la femme, ce rendez-vous s’impose désormais comme une plateforme de promotion culturelle, sociale et économique.

Le commissaire général a rappelé l’esprit et la vision du festival :  » Le Sublime Women’s Festival est bien plus qu’une célébration, c’est une plateforme qui valorise la femme dans toutes ses dimensions, culturelle, sociale et économique. La vision est déjà de promouvoir l’égalité entre l’homme et la femme du côté de notre belle commune. Il y a le changement de mentalité aussi, au travers des actions très fortes et remarquables. Et au-delà de ça, c’est vraiment éradiquer tout ce qu’on appelle pauvreté », a fait savoir Yann Boris.

Ses propos traduisent la volonté de dépasser le cadre festif pour offrir un espace de réflexion, d’échanges et de mise en lumière des talents féminins.

Au programme de cette 3ᵉ édition, formations, ateliers, expositions et prestations artistiques viendront rythmer deux journées placées sous le signe de l’inspiration et de l’engagement. Les thématiques abordées mettront en avant l’entrepreneuriat féminin, la créativité culturelle et l’impact des femmes dans le développement communautaire.

Le festival entend également renforcer l’inclusion en donnant une place centrale aux jeunes et aux femmes issues de divers horizons. L’objectif est de créer un cadre participatif où chaque voix compte et où les initiatives féminines sont reconnues et valorisées.

Avec cette nouvelle édition, le Sublime Women’s Festival confirme son rôle de catalyseur de changement et de reconnaissance. En plaçant la femme au cœur des débats, l’événement ambitionne de marquer les esprits et de contribuer à une société plus équitable et inclusive.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

fabf230c-0756-472e-a8c4-01a4279c8a36-1200x879
L'Agence de soutien et de développement des médias (ASDM) a remis, jeudi 16 juillet 2026 à l'ISTC-Polytechnique d'Abidjan-Cocody, des équipements de production et de diffusion
WhatsApp Image 2026-07-17 at 17.31.33

Abidjan va accueillir du 17 au 19 septembre 2026 la 5ᵉ édition du Salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA 2026), un rendez-vous devenu incontournable pour les

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-04-21 at 22.33.57
La jeunesse du Zanzan a décidé de s’engager pour une gouvernance solidaire dans sa région. A l’initiative de Guy Arnaud Adjoumani, ils se sont réunis
686493365_26584867157832348_5716414592489563989_n.jpg
Du 30 avril au 3 mai, la ville de Man a accueilli la 9è édition du Festival ivoirien de la Moto. Objectif, promouvoir une pratique

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio