°C

Afrique du Sud : Le commanditaire présumé de l’assassinat d’une candidate aux municipales arrêté

La police sud-africaine a annoncé l’arrestation du cerveau présumé de l’assassinat de Sinovuyo Miranda Dyokwe, candidate au poste de conseillère

La police sud-africaine a annoncé l’arrestation du cerveau présumé de l’assassinat de Sinovuyo Miranda Dyokwe, candidate au poste de conseillère municipale dans la région du Cap, tuée le 20 juin dernier en pleine période d’inscription sur les listes électorales.

Le suspect, qui devait comparaître devant un tribunal ce lundi 27 juillet, est poursuivi pour avoir commandité le meurtre de la candidate, abattue lors du week-end consacré à l’enregistrement des électeurs.

Le 20 juin, cinq élus ou candidats avaient été tués à travers le pays, suscitant une vive réaction des autorités. « La violence politique n’a pas sa place dans notre démocratie », avait alors déclaré le ministre sud-africain de la Police.

Cette arrestation intervient dans un contexte de recrudescence des assassinats politiques à quelques mois des élections municipales prévues en novembre. Selon le média sud-africain News24, au moins 16 assassinats politiques ont été recensés depuis le début de l’année 2026.

Les élus locaux demeurent particulièrement exposés, pris pour cible aussi bien par des réseaux criminels que par des rivalités politiques internes. L’organisation Corruption Watch souligne d’ailleurs une forte hausse des assassinats politiques au niveau municipal au cours de la dernière décennie, alimentant les inquiétudes sur le climat sécuritaire à l’approche du scrutin.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-10-22 at 15.37.43
"L'Incidence", c’est la nouvelle revue d’informations francophone de vulgarisation scientifique en santé et en science, entièrement opérée par l’intelligence artificielle, a été officiellement lancée, le
1R6A8291
Initiative dédiée à la promotion de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, Job Dating Inclusif a été lancé le jeudi 22 octobre 2026,

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-05-31 at 19.19.37
En vue d’offrir un cadre propice et idéal aux apprenants et au corps enseignant de l’école préscolaire publique de Songon Kassemblé, des travaux de rénovation
WhatsApp Image 2026-06-12 at 11.05.58
Les 11 et 12 juin 2026, Abidjan a accueilli la 3e conférence de l’International Network on African Energy Transition (INAET), organisée par le Groupe Eni

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio