°C

Un homme interpellé par la Brigade de Recherche et d’Intervention de Man après avoir tenté de tuer sa femme

La Brigade de Recherche et d’Intervention de Man a interpellé le 24 septembre 2025, E.D, pour coups et blessures à

La Brigade de Recherche et d’Intervention de Man a interpellé le 24 septembre 2025, E.D, pour coups et blessures à l’encontre de sa compagne, M.S, avec un pilon de cuisine, la laissant dans un état critique. Après l’agression, il prend la fuite en direction de la Guinée, avant d’être appréhendé sans résistance, reconnaissant les faits.

Pendant ce temps, M.S demeure dans un état critique, hospitalisée et soutenue par des appareils respiratoires.

L’agresseur avoue avoir donné des coups à la victime, ne lui donnant aucune possibilité de se protéger, ce qui l’a plongée immédiatement dans un coma. Après les faits, il a pris la fuite, mais l’alerte a rapidement été donnée et les forces de l’ordre se sont mises à sa recherche.

Les violences conjugales en Côte d’Ivoire restent un problème important, qui affecte surtout les femmes. Ces dernières années, de nombreux cas sont recensés par les autorités, révèlent l’ampleur du phénomène et la nécessité de mieux protéger les victimes.

En outre, son arrestation traduit la réactivité et la coordination des forces de sécurité, dont l’intervention a permis d’empêcher sa fuite vers l’étranger et de le remettre à la justice. Ce type de situation rappelle l’importance d’une vigilance accrue face aux violences conjugales, qui ne doivent être banalisées.

Leur gestion nécessite une action rapide et concertée, afin de protéger les victimes et de dissuader les auteurs. Chaque signalement, chaque intervention compte pour éviter que ces drames ne se reproduisent et pour rappeler que la sécurité et la dignité des victimes doivent rester une priorité collective.

Il serait essentiel de renforcer les mesures qui visent à offrir une protection immédiate aux victimes et à rappeler que la prévention, la vigilance et la mobilisation des forces de l’ordre sont essentielles pour réduire les drames liés aux violences au sein du foyer.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-09 at 17.42.32
Le parquet ivoirien a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Mahamadou Hawa Gassama, membre du Conseil national
602400532_1327461132757362_8527288622396139286_n
La Commission Électorale Indépendante (CEI) a annoncé les résultats définitifs des législatives du 27 décembre 2025, à l’exception des circonscriptions de Toumodi, Dualla et Massala,

Articles populaires

tiktok

AFP – TikTok fait-il la promotion du suicide ? Le parquet de Paris a ouvert une enquête après le signalement d’un député pointant l’influence néfaste

L'ancien président Laurent Gbagbo

Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), dirigé par l’ancien Président Laurent Gbagbo, a annoncé ce jeudi 6 novembre qu’il ne participera aux

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio