°C

Un homme interpellé par la Brigade de Recherche et d’Intervention de Man après avoir tenté de tuer sa femme

La Brigade de Recherche et d’Intervention de Man a interpellé le 24 septembre 2025, E.D, pour coups et blessures à

La Brigade de Recherche et d’Intervention de Man a interpellé le 24 septembre 2025, E.D, pour coups et blessures à l’encontre de sa compagne, M.S, avec un pilon de cuisine, la laissant dans un état critique. Après l’agression, il prend la fuite en direction de la Guinée, avant d’être appréhendé sans résistance, reconnaissant les faits.

Pendant ce temps, M.S demeure dans un état critique, hospitalisée et soutenue par des appareils respiratoires.

L’agresseur avoue avoir donné des coups à la victime, ne lui donnant aucune possibilité de se protéger, ce qui l’a plongée immédiatement dans un coma. Après les faits, il a pris la fuite, mais l’alerte a rapidement été donnée et les forces de l’ordre se sont mises à sa recherche.

Les violences conjugales en Côte d’Ivoire restent un problème important, qui affecte surtout les femmes. Ces dernières années, de nombreux cas sont recensés par les autorités, révèlent l’ampleur du phénomène et la nécessité de mieux protéger les victimes.

En outre, son arrestation traduit la réactivité et la coordination des forces de sécurité, dont l’intervention a permis d’empêcher sa fuite vers l’étranger et de le remettre à la justice. Ce type de situation rappelle l’importance d’une vigilance accrue face aux violences conjugales, qui ne doivent être banalisées.

Leur gestion nécessite une action rapide et concertée, afin de protéger les victimes et de dissuader les auteurs. Chaque signalement, chaque intervention compte pour éviter que ces drames ne se reproduisent et pour rappeler que la sécurité et la dignité des victimes doivent rester une priorité collective.

Il serait essentiel de renforcer les mesures qui visent à offrir une protection immédiate aux victimes et à rappeler que la prévention, la vigilance et la mobilisation des forces de l’ordre sont essentielles pour réduire les drames liés aux violences au sein du foyer.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

IMG-20260516-WA0002
La célébration de l’excellence scolaire a été au cœur d’une importante cérémonie organisée, le vendredi 15 mai 2026, au Collège Moderne Charles Koffi Diby de
images (7)
Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a lancé le 15 mai 2026 un appel à la vigilance

Articles populaires

Prof-Toa-Jules-DG-ISTC-e1762336578243
Abidjan, 05 nov 2025 (AIP) – L’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC Polytechnique) a lancé, mardi 4 novembre 2025, sa rentrée académique
PIERRE-DIMBA, Ministre ivoirien de la Santé

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU) a annoncé le renforcement de la surveillance épidémiologique de la

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio