Un grave accident de la circulation a coûté la vie à douze personnes et fait plusieurs blessés, le dimanche 8 février 2026, sur l’axe San Pedro–Sassandra. Le drame s’est produit après le pont Brimé, à environ 20 kilomètres de la ville de San Pedro.
Selon un bilan provisoire communiqué par l’Office national de la protection civile (ONPC), la collision implique un camion poids lourd et un véhicule de transport en commun de type Massa. L’accident a fait au total 17 victimes, dont 12 décès sur le coup et trois blessés graves. Cinq personnes ont également été touchées à divers degrés.
Alertés, les Pompiers civils de San Pedro se sont rapidement déployés sur les lieux pour porter secours aux victimes et assurer leur évacuation vers les structures sanitaires de la région. Les opérations de secours et de sécurisation de la zone étaient toujours en cours au moment de la publication de ce bilan provisoire.
Les circonstances exactes de l’accident n’étaient pas encore officiellement établies. Une enquête devrait être ouverte afin de déterminer les causes de cette collision sur cet axe routier très fréquenté du sud-ouest ivoirien.
Donald Konan