°C

« Wally Seck à Abidjan, c’est le concert de l’Afrique de l’Ouest », Papis N’Diaye, chef d’orchestre Rame daan de Wally Seck

La conférence de presse annonçant le concert de Wally Seck à Abidjan s’est tenue le jeudi 29 janvier 2026 à

La conférence de presse annonçant le concert de Wally Seck à Abidjan s’est tenue le jeudi 29 janvier 2026 à Port-Bouët, à quelques jours de l’événement prévu au Parc des Expositions. Un rendez-vous musical qui se veut festif et symbolique, à la croisée de la musique, de la fraternité et de la célébration post-CAN.

Selon Patricia Koffi, régisseur du concert, ce spectacle s’inscrit dans une dynamique de célébration de l’après-CAN 2025 et de la deuxième étoile du Sénégal, remportée au Maroc. « Ce concert vise à communier avec les frères ivoiriens et à renforcer les liens de fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal », a-t-elle indiqué.

Prenant la parole, Papis N’Diaye, chef d’orchestre Rame daan de Wally Seck , a rappelé que ce projet de concert en Côte d’Ivoire était un souhait de longue date du père de Wally Seck. La date du 31 janvier avait d’ailleurs été arrêtée bien avant la victoire finale du Sénégal à la CAN. « C’est un honneur pour nous de faire découvrir toute l’ambiance du Sénégal sur une scène ivoirienne et de célébrer ensemble cette victoire historique », a-t-il confié.

Pour l’occasion, le chef d’orchestre promet un spectacle haut en couleurs, d’une durée de deux heures, mêlant musique, traditions et identité culturelle sénégalaise. Encens, sonorités traditionnelles et énergie scénique seront au rendez-vous pour offrir au public une immersion totale dans l’univers musical de Wally Seck.

Papis N’Diaye a ainsi lancé une invitation aux Ivoiriens à se mobiliser massivement ce samedi 31 janvier 2026, dès 16 heures, afin de partager ce qui unit les deux peuples : la joie de vivre et l’amour de la musique.

Les tickets sont disponibles aux prix de 15 000 FCFA pour le grand public, 30 000 FCFA pour le VIP et 50 000 FCFA pour le VVIP. La star ivoiro-sénégalaise promet, pour sa part, un show innovant et mémorable.

Yidéman KOUADIO

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-03-30 at 10.11.12
À quelques mois de la 9ᵉ édition du Festival Tonkpi Nihidaley, les organisateurs affinent déjà leur stratégie. Un atelier bilan de la 8ᵉ édition s’est
WhatsApp Image 2026-03-30 at 10.10.58
Dans la matinée du samedi 28 mars 2026, le bureau de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), conduit par son président Jean-Marc Tonga,

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-02-10 at 12.25.28
La Corsair Foot Academy (CFA) a officiellement lancé ses activités pour l’année 2026, ce lundi 09 février, à l’occasion d’une cérémonie organisée au Novotel du
WhatsApp Image 2026-02-21 at 17.36.35
Une cérémonie d’hommage au Corps préfectoral et aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la Marahoué s'est tenue à la Place Tchin-Tchin de

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio