°C

Une pirogue chavire, 13 jeunes disparus lors d’une retraite pascale « Galilée » à Tiaha (Dabou)

Treize jeunes chrétiens sont portés disparus depuis le lundi 21 avril 2025 à Tiaha, dans le département de Dabou, après

Treize jeunes chrétiens sont portés disparus depuis le lundi 21 avril 2025 à Tiaha, dans le département de Dabou, après le naufrage d’une pirogue motorisée transportant 17 personnes. Ils revenaient d’une retraite pascale appelée « Galilée », lorsqu’un incident mécanique en pleine lagune a conduit à la tragédie.

Une panne du moteur survenue en cours de traversée a entraîné une perte de contrôle. Sous l’effet du courant, la pirogue s’est enfoncée, provoquant la chute des passagers dans la lagune. Quatre personnes ont pu être secourues. Les recherches ont été suspendues en raison de la force du courant.

Metch Silas, Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du cadre de vie, s’est rendu sur les lieux. En fin de soirée, il a exprimé la compassion des autorités aux familles et à la communauté villageoise.

Les traversées en pirogue sont courantes dans plusieurs régions de Côte d’Ivoire. Cependant, des incidents similaires ont été signalés, notamment à Ayamé en juin 2023, où sept écolières ont perdu la vie lors du chavirement de leur pirogue en se rendant à l’école. Ces événements soulignent l’importance de renforcer les mesures de sécurité pour les transports fluviaux, en particulier pour les populations dépendant de ces moyens de déplacement.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

508993296_655623980840469_5205920712371173638_n

La deuxième édition du Salon de l’Industrie de la lingerie en Afrique s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs du textile et de la

FB_IMG_1789662462194-e1789718643903
La maire d’Anyama, Fatim Bamba, a offert des prises en charge scolaires à 100 élèves issus de familles modestes de la commune, afin de les

Articles populaires

WhatsApp Image 2025-12-16 at 17.49.57
L’Espagnol, Luis Enriqué, reçoit le prix de meilleur entraineur masculin au FIFA The Best 2025.
WhatsApp Image 2026-01-07 at 09.12.59 (1)
La Côte d’Ivoire a validé avec autorité son billet pour les quarts de finale de la CAN Maroc 2025. Opposés au Burkina Faso en huitième

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio