Conformément aux dispositions de l’article 94 nouveau, alinéas 4 et 5, de la Constitution, le Sénat a procédé à la clôture de sa deuxième session ordinaire au titre de l’année 2025, le vendredi 19 décembre, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix de Yamoussoukro.
À cette occasion, la Présidente du Sénat, Kandia Camara, a dressé le bilan de cette session, principalement marquée par l’adoption du projet de loi portant règlement du budget de l’État pour l’année 2024 et du projet de loi de finances portant budget de l’État pour l’année 2026.

Elle a félicité l’ensemble des Sénateurs pour la qualité du travail accompli, saluant leur sens élevé de responsabilité et leur engagement au service de la Nation.
Tout en mettant en exergue les acquis majeurs de notre pays, la Présidente du Sénat a réaffirmé la détermination de l’Institution à demeurer un partenaire institutionnel actif, responsable et engagé, mobilisé pour accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre de la vision d’Alassane Ouattara, Président de la République, pour une Côte d’Ivoire unie, solidaire et résolument tournée vers le développement durable.

En définitive, la Présidente du Sénat a invité les citoyens à participer massivement, dans le calme et la paix, aux élections législatives prévues le 27 décembre 2025.