°C

Après sa signature au Bayern Munich, Bernadette Amani dévoile ses ambitions

À 28 ans, Bernadette Amani ne cache ni sa fierté ni ses ambitions après son engagement avec le FC Bayern

À 28 ans, Bernadette Amani ne cache ni sa fierté ni ses ambitions après son engagement avec le FC Bayern Munich. La milieu de terrain internationale ivoirienne a signé pour trois saisons et demie, jusqu’en 2029, en provenance de UD Tenerife, pour un transfert estimé à 250 000 euros.

Nouvellement installée en Bavière, la capitaine des Éléphantes féminines insiste sur sa volonté de s’adapter rapidement à l’exigence du très haut niveau. « Aujourd’hui avec le Bayern, mon ambition est de travailler dur pour essayer de m’intégrer du mieux que je peux dans cette grande équipe et justifier la confiance placée en moi par de belles performances », nous explique Bernadette Amani.

Bien accueillie par le staff et ses coéquipières, elle évolue dans un environnement favorable, marqué par la présence d’un entraîneur espagnol et de joueuses hispanophones. « Pour mieux communiquer avec tout le monde, j’étudie l’anglais et ensuite je me mettrai à l’allemand », précise-t-elle.

« Rejoindre le FC Bayern me remplit de joie. C’est un rêve qui se réalise. Ce club est l’un des plus prestigieux au monde et jouit d’une excellente réputation dans mon pays », a-t-elle confié.

Formée en Côte d’Ivoire, passée par Onze Sœurs de Gagnoa avant de rejoindre l’Espagne en 2019, Bernadette Amani a construit sa progression avec constance. Sœur du champion d’Afrique 2023 Lazare Amani, elle nourrit aussi de grandes ambitions avec la sélection ivoirienne : « avec les Éléphantes, l’objectif est de réussir une grande CAN afin d’apporter, nous aussi, des joies aux Ivoiriens à travers le football féminin ».

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

1780952227323

L’École Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA) célébre ses 50 ans d’existence les 11 et 12 juin 2026 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Placé sous le

WhatsApp Image 2026-06-09 at 17.45.32

Annoncée le lundi 08 juin 2026 en Conference de presse à Abidjan, la Côte d’Ivoire va participer pour la 4e fois à la 10e edition

Articles populaires

678433794_1277081617871021_6497648485250591228_n
Le mandat du comité exécutif de la FIF est officiellement arrivé à son terme.
hakimi

Le spectre des blessures n’en finit pas de planer sur le PSG qui a de nouveau perdu mardi deux éléments majeurs face au Bayern Munich

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio