°C

Kathy Lari, une écrivaine ivoirienne qui transforme sa vie en récit

Kathy Lari fait ses premiers pas dans le paysage littéraire. Nouvelle plume passionnée, elle puise dans son parcours personnel l’inspiration

Kathy Lari fait ses premiers pas dans le paysage littéraire. Nouvelle plume passionnée, elle puise dans son parcours personnel l’inspiration de ses récits. Ses écrits ne se limitent pas à de simples fragments de vie, ils se présentent comme des témoignages vibrants, capables de toucher des lecteurs en quête d’authenticité et de profondeur.

Née en Côte d’Ivoire, Kathy Lari a grandi dans un environnement où la tradition orale occupe une place centrale. En Belgique, elle a trouvé un nouvel espace d’expression, ou elle dénonce les violences intrafamiliales, le manque d’encadrement autour des IVG clandestines (Interruption Volontaire de Grossesse), et encourage les personnes à dénoncer, à ne plus garder leur souffrance pour elles.


Son parcours illustre la force d’une identité multiple, notamment celle d’une femme africaine qui entreprend le dialogue avec l’Europe, tout en restant profondément attachée à ses racines.

Au-delà de son histoire personnelle, « l’auteure de l’intérieur », comme elle se fait appeler, s’intéresse également aux récits des autres. Elle recueille des témoignages de vie, souvent marquée par l’exil, les défis sociaux ou les quêtes intimes, qu’elle transforme en œuvres littéraires. Ces histoires recueillies deviennent des passerelles entre culture et générations, offrant ainsi une voix à ceux qui n’en ont pas toujours.

À travers ses livres : « Le miroir de l’âme » et « Ahou la fille Baoulé », une série en trois tomes, Kathy Lari invite à réfléchir sur la mémoire, l’identité et la transmission générationnelle. Elle rappelle que chaque parcours peut devenir une source d’inspiration collective.

En Belgique comme en Côte d’Ivoire, ses œuvres contribuent à enrichir le dialogue interculturel et à valoriser la diversité des expériences humaines.

Yoann APIA

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

955bb325-9d60-4dd8-b122-4844491e3474
La Côte d’Ivoire applique officiellement le conditionnement neutre pour tous les produits du tabac commercialisés sur son territoire
WhatsApp Image 2026-08-04 at 18.49.08

Yopougon poursuit les célébrations de la Semaine de l’Indépendance. À l’occasion de la remise de vivres à 1 000 familles vulnérables de la commune, mardi

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-05-26 at 10.11.37
Le Groupe CMA CGM annonce l’escale du porte-conteneurs CMA CGM ZEPHYR à Abidjan le 13 mai 2026. Avec une capacité de 15 000 EVP, ce
719127380_893865860402979_5080914119657242504_n
La salle Lougah Francois du palais de la Culture de Treichville, a accueilli le dimanche 7 juin 2026 un concert philarmonique avec Aicha Koné et

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio