°C

Orange Corners Côte d’Ivoire et ESP s’allient à Ecobank Côte d’Ivoire pour propulser l’entrepreneuriat agricole innovant

Entrepreneurial Solutions Partners (ESP) à travers son programme Orange Corners Côte d’Ivoire a décidé de s’associer à Ecobank Côte d’Ivoire,

Entrepreneurial Solutions Partners (ESP) à travers son programme Orange Corners Côte d’Ivoire a décidé de s’associer à Ecobank Côte d’Ivoire, dans cadre du renforcement de son écosystème avec l’arrivée de son nouveau partenaire financier. Le mercredi 18 février 2026, ils ont paraphé ce partenariat stratégique en présence de Jeroen Kelderhuis, Ambassadeur du Royaume des Pays Bas en Côte d’Ivoire. A cette occasion, Paul-Harry Aithnard, Directeur Général de la banque et Directeur Régional exécutif pour la zone UEMOA et Teddy Roux, chargé de la mise en œuvre du programme en Côte d’Ivoire et Directeur Afrique de l’Ouest de ESP, se sont dit heureux de ce nouvel accord.

L’objectif principal est de faciliter l’accès à des solutions financières et digitales adaptées pour les entrepreneurs innovants ; soutenir la montée en capacité des entreprises accompagnées par le programme, notamment dans les secteurs clés du cacao et de l’horticulture et construire un modèle de financement inclusif et durable, orienté vers un impact social et économique concret.

« Nous espérons que ce partenariat va donner beaucoup de résultats, parce que nous savons qu’il y a beaucoup de richesses entre les mains de la jeunesse ivoirienne et qu’ils ont besoin d’un petit appui pour vraiment grandir leur entreprise et leurs idées entrepreneuriales », a déclaré l’ambassadeur, qui se dit être prêt pour assister ces jeunes entrepreneurs.

« En tant que banque de référence, nous avons voulu développer, une capacité à co-construire avec d’autres, le financement de l’agriculture en Côte d’Ivoire. ESP vient aujourd’hui avec des agripreneurs qui sont déjà formés, grâce au soutien du Royaume des Pays-Bas. Il nous appartient aujourd’hui d’apporter les solutions financières ou non, qui vont leur permettre d’aller beaucoup plus loin », a expliqué Paul-Harry Aithnard.

Pour lui, ce partenariat intervient parce que le Royaume des Pays Bas est un partenaire efficace et historique sur les sujets agricoles.

« Cette convention renforce le modèle de Capital Intelligent pour encore plus d’emplois et d’impact auprès des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire. Il ouvre la voie à des synergies concrètes entre acteurs financiers et entrepreneurs, au service de chaînes agribusiness plus compétitives et créatrices de valeur en Côte d’Ivoire. Il propose une alternative et un continuum au financement du Fonds d’Innovation Orange Corners (OCIF), facilité inhérente au programme, avec des produits adaptés au niveau de maturité des projets entrepreneuriaux et des entreprises », souligne Coralie Banzio Amichia, Manager du programme Orange Corners Côte d’Ivoire.

Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans la stratégie 2026 d’Orange Corners, qui place la concrétisation des rêves entrepreneuriaux et la valorisation de l’impact communautaire au cœur de ses priorités.

En outre, Teddy Roux, chargé de la mise en œuvre du programme Orange Corners Côte d’Ivoire, a indiqué que cette synergie permet d’étendre les ambitions et résultats du programme en transformant l’accompagnement de qualité offert par le programme en résultats tangibles grâce à des mécanismes de financement additionnels.

 Initiative du Royaume des Pays-Bas, Orange Corners Côte d’Ivoire accompagne les jeunes entrepreneurs ivoiriens à travers un dispositif intégré de formation, mentorat, mise en réseau et accès au financement. Structuré en plusieurs segments – du Soloagropreneur à l’Agrocatalyst, en passant par l’Agroinnovator – le programme couvre l’ensemble du parcours de croissance des entrepreneurs agricoles.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-02-19 at 00.03.08
Détecter de nouveaux talents en vue de faire connaitre le Surf en Côte d’Ivoire, c’est toute la quintessence de "Assouindé Surf Open" 2026. Du 06
fr_apanews_e711a1749c
Le cabinet africain de conseil en management et stratégie, Finance Technology Human Resources and Management (FTHM) Consulting, a ouvert un bureau en Côte d’Ivoire.

Articles populaires

shein

Malgré les sanctions administratives et l’enquête judiciaire ouverte pour la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine, le géant de l’e-commerce asiatique Shein ouvre mercredi son

photos-2011-10-14-20111014_kony-1024x696

La Cour pénale internationale (CPI) a confirmé jeudi les 39 chefs d’accusation de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité qui visent le chef

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio