°C

Festival ivoirien de la Moto à Man : les amateurs et férus des deux-roues sensibilisés à la sécurité routière

Du 30 avril au 3 mai, la ville de Man a accueilli la 9è édition du Festival ivoirien de la

Du 30 avril au 3 mai, la ville de Man a accueilli la 9è édition du Festival ivoirien de la Moto. Objectif, promouvoir une pratique plus responsable et mieux encadrée des deux-roues et sensibiliser à la sécurité routière. En présence des autorités administratives et coutumières, Aminata Diomandé Vagondo, épouse du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, parrain de cette édition, a invité les conducteurs à adopter des comportements prudents sur les routes.

Au-delà des discours, le festival s’est distingué par une série d’activités concrètes et d’impact. Panels, sessions de sensibilisation, échanges avec les acteurs du secteur et initiatives éducatives ont rythmé ces trois journées, contribuant à renforcer les capacités des conducteurs et à encourager une meilleure organisation de la profession.

Cette édition a également vu la distribution de 200 casques de sécurité aux conducteurs, un geste hautement symbolique et utile, visant à réduire les risques liés à la circulation.

Dans cette dynamique, Orange Côte d’Ivoire, partenaire du festival, à travers un appui à la fois logistique et financier, a contribué à amplifier la portée des actions menées sur le terrain et d’assurer une meilleure mobilisation des parties prenantes.

Un engagement de l’entreprise qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie de responsabilité sociétale, qui place l’impact social et le développement des communautés au cœur de ses priorités. En soutenant le Festival ivoirien de la moto, l’opérateur réaffirme son rôle d’acteur citoyen, soucieux de promouvoir la sécurité routière, tout en accompagnant la structuration d’un secteur clé pour de nombreuses populations.

Au-delà de l’événement, cette initiative illustre la capacité des partenariats public-privé à générer des solutions concrètes face aux enjeux de société. À Man, le festival aura ainsi permis non seulement de sensibiliser, mais aussi de poser les bases d’une organisation plus durable et plus sécurisée du secteur de la moto en Côte d’Ivoire.

Par son implication, Orange Côte d’Ivoire confirme qu’au-delà de son rôle d’opérateur télécom, elle entend être un partenaire actif du développement local, contribuant à bâtir des environnements plus sûrs et plus inclusifs pour tous.

Organisé par l’Association ivoirienne de moto et assimilés (AIMA), le Festival ivoirien de la Moto s’inscrit désormais dans l’agenda des grandes initiatives de sensibilisation et de structuration du secteur des deux-roues en Côte d’Ivoire.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-06-20 at 13.06.06
La compagnie d’assurance Belife Insurance, en partenariat avec l’association Les Écologistes de la Mé, a organisé, le 19 juin 2026, une opération de reboisement dans
Gala de l'excellence EBC 2025

Après Paris, la 4ᵉ édition du Grand Rendez-vous de la Diaspora pose ses valises du 23 au 30 octobre à Abidjan autour sous le thème

Articles populaires

Jensen Huang, CEO of NVIDIA Crop., speaks during a press conference at the Computex 2023 in Taipei on May 30, 2023. (Photo by Sam Yeh / AFP)

Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a averti mercredi que la Chine allait « gagner la course » au développement de l’intelligence artificielle de nouvelle génération, appelant

95669c7d-ab40-4c15-949e-5522031bfbab

Votre magazine de reportages et d’enquêtes inédits sur les institutions et structures publiques ivoiriennes

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio