°C

Jacqueville renforce son dispositif local d’alerte précoce avec des équipements informatiques

Le Centre national de coordination du mécanisme de réponse à l’alerte précoce (CNCMR) a remis des équipements informatiques aux administrations

Le Centre national de coordination du mécanisme de réponse à l’alerte précoce (CNCMR) a remis des équipements informatiques aux administrations préfectorales et communales de Jacqueville, afin de renforcer leurs capacités de collecte et de transmission des alertes dans le cadre du déploiement du mécanisme dans le département.

Le matériel, destiné à la préfecture de Jacqueville, aux deux sous-préfectures et à la mairie, permettra aux agents concernés d’enregistrer les informations recueillies sur le terrain, de transmettre les alertes et de faciliter le suivi des situations susceptibles de menacer les populations.

Cette dotation intervient à la suite d’une formation théorique et pratique organisée, jeudi 29 et vendredi 30 octobre 2026, au profit des acteurs locaux impliqués dans le fonctionnement du dispositif.

Le préfet de Jacqueville, Lago Digbeu Mathieu, s’est réjoui de cette initiative qui dote les administrations locales de moyens techniques pour améliorer la circulation de l’information et la réactivité face aux situations signalées.

Il a toutefois souligné l’importance d’une utilisation effective des équipements et d’une appropriation du mécanisme par les différents acteurs pour garantir son efficacité.

Le préfet a également exprimé sa reconnaissance au CNCMR pour son accompagnement dans le renforcement des capacités locales en matière de prévention et de gestion des crises.

À travers la formation des acteurs et la dotation en équipements informatiques, le CNCMR entend améliorer la veille territoriale et la coordination des interventions pour une meilleure prévention des risques dans le département de Jacqueville.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

1024x538_cmsv2_c702eddb-50ce-5cfd-baf0-b9c655742d5a-9674591
L’Agence américaine des médicaments (FDA) a accordé, le 2 novembre 2026, une approbation provisoire à la première version générique injectable du lenacapavir, un traitement préventif
images (19)
L’écrivain français Philippe Jaenada a remporté, ce mardi 3 novembre 2026, le prestigieux Prix Goncourt pour son roman-enquête « L’Inconnue du quai de Javel ».

Articles populaires

hakimi

Le spectre des blessures n’en finit pas de planer sur le PSG qui a de nouveau perdu mardi deux éléments majeurs face au Bayern Munich

LVWXFCLDZZADHLKT2AJ2K3X3RU

Malgré la fraîcheur matinale, des membres du conseil traditionnel de Mangu, dans le centre du Nigeria, et des chefs religieux se sont réunis dans le

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio