Une délégation du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP), conduite par son président Moussa Kouyaté, s’est rendue à l’usine de production d’eau potable de la Djibi, exploitée par la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI). Cette visite qui s’inscrit dans le cadre d’une initiative visant à évaluer et valoriser les réussites des partenariats entre l’État et le secteur privé en Côte d’Ivoire, s’est tenue le jeudi 23 avril 2026.
Cette rencontre a permis à la délégation d’appréhender directement les moyens techniques et opérationnels exploités pour l’approvisionnement en eau potable.

Accueillie par Dominique Da Cruz, Directeur Général de la SODECI, et d’autres responsables de l’entreprise, la délégation est allée au cœur des infrastructures de l’usine, offrant aux visiteurs des éclairages sur les innovations et processus d’optimisation conçus pour assurer une continuité exemplaire du service public de l’eau.
Les discussions ont également abordé les défis actuels dans le domaine de l’hydraulique et les solutions technologiques prometteuses, pouvant améliorer les performances des infrastructures à long terme. Cette collaboration a mis en relief un objectif partagé par l’ensemble des parties prenantes : renforcer l’efficacité opérationnelle pour garantir aux citoyens ivoiriens un service d’eau potable fiable et performant.
Par ailleurs, la visite a mis en avant la robustesse du modèle de partenariat public-privé qui structure la gestion du service de l’eau en Côte d’Ivoire. En qualité de premier partenaire public-privé de l’État dans le secteur stratégique de distribution d’eau, demeure un exemple réussi de coopération étroite entre les institutions publiques et un opérateur dédié, garantissant ainsi un accès durable à l’eau potable sur tout le territoire.

À la fin de cette rencontre, Moussa Kouyaté a exprimé son admiration et apprécié le professionnalisme des équipes de l’entreprise. Il a souligné que la rigueur observée sur le site reflétait la solidité de cette synergie au service des populations.
Dans le livre d’or de l’usine, il a consigné ses félicitations aux collaborateurs pour la qualité du travail réalisé. Cette reconnaissance vient confirmer la SODECI dans sa mission de service public et renforcer sa volonté de maintenir des standards d’excellence à la hauteur des attentes de l’État ivoirien.