°C

Petite saison des pluies : la SODECI renforce son dispositif de prévention

Face à la récente petite saison des pluies que subit la Côte d’Ivoire, la Société de Distribution d’Eau (SODECI), a

Face à la récente petite saison des pluies que subit la Côte d’Ivoire, la Société de Distribution d’Eau (SODECI), a décidé de renforcer son dispositif de prévention. Selon elle, les précipitations de cette saison pluvieuse rappellent l’importance de l’assainissement, dans la préservation de la santé publique et de la qualité de vie des populations.

Il s’agit pour l’entreprise, d’anticiper les risques d’inondations, de stagnation d’eaux usées et de prolifération de maladies hydriques, tout en appelant chacun à adopter des gestes responsables.

Ces problématiques sont parfois liées à de mauvaises pratiques des populations, telles que le dépôt d’ordures dans les caniveaux, le rejet de déchets dans les cours d’eau et les constructions en zones inondables.

Afin de limiter ces impacts, la compagnie d’eau déploie un plan d’action renforcé.

On citer entre autres le curage préventif des caniveaux et collecteurs dans les zones vulnérables, pour améliorer l’écoulement des eaux ; la mise en place d’opérations spéciales de nettoyage dans les quartiers exposés, en partenariat avec les municipalités et associations. Aussi, permettre la mise à disposition d’équipements temporaires de pompage prêts à être mobilisés en cas de fortes pluies et renforcer le Centre de Relation Client (175) pour assurer une prise en charge rapide des sollicitations.

Ces actions sont accompagnées de campagnes de sensibilisation, pour impliquer activement les citoyens.

Par ailleurs, la SODECI recommande aux ménages et aux communautés de nettoyer régulièrement les caniveaux et rigoles autour des habitations, avant et pendant la saison des pluies ; d’éviter de jeter les déchets dans les caniveaux, les cours d’eau ou les rues en utilisant les poubelles et services de collecte et de sensibiliser ses voisins et proches pour que les efforts soient collectifs et durables.

En agissant ensemble, il est possible de réduire les inondations, protéger la santé publique et préserver l’environnement.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-02-23 at 11.37.26
Anoumou Chris Kouadio a remporté la troisième édition du Concours national de dissertation
WhatsApp Image 2026-02-26 at 18.24.48
Une fillette a été retrouvée enfermée dans un poulailler le mercredi 25 février 2026. Les faits se déroulent dans le quartier de N’gattakro, dans la

Articles populaires

soudan-2

AFP – Une attaque dans la ville stratégique d’El-Obeid, capitale régionale du Kordofan-Nord au Soudan, a fait au moins 40 morts, a annoncé mercredi le

fumoirs-a-Marcory-Anoumabo

Une opération coup de poing menée par le commissariat du 26ᵉ arrondissement de Marcory a permis, lundi 3 novembre dernier, de démanteler plusieurs fumoirs à

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio