La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé avoir comparu, ce mardi 27 janvier 2026, devant le Jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), dans le cadre d’une procédure ouverte à la suite de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Dans un communiqué rendu public à Dakar, la FSF précise que cette audition fait suite aux rapports établis par les officiels de match, ainsi qu’aux réserves formulées par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) à l’issue de la rencontre finale. Sans entrer dans le détail des griefs examinés, l’instance sénégalaise indique avoir pleinement coopéré avec la CAF tout au long de la procédure disciplinaire.

La délégation sénégalaise était conduite par le Secrétaire général de la FSF, qui a représenté officiellement la fédération devant le jury. Elle bénéficiait de l’assistance juridique de Maître Seydou Diagne, chargé d’assurer la défense des intérêts du football sénégalais au cours de cette audience.
Par ailleurs, le sélectionneur national, Pape Bouna Thiaw, ainsi que les joueurs Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, ont été auditionnés par l’instance disciplinaire. Selon le communiqué, les différents protagonistes ont été entendus « dûment » et ont présenté leurs moyens de défense, en réponse aux éléments versés au dossier par les officiels de match et par la partie plaignante.
À l’issue des auditions, le Jury disciplinaire de la CAF a décidé de mettre l’affaire en délibéré. La présidente du Jury a fixé un délai de quarante-huit (48) heures pour la notification de la décision finale, qui sera communiquée aux parties concernées.
En attendant ce verdict, la Fédération Sénégalaise de Football dit rester sereine et confiante quant à l’issue de la procédure, réaffirmant son attachement au respect des règles, à l’éthique sportive et aux valeurs du fair-play qui régissent les compétitions africaines.