La candidate du Groupement des partenaires politiques pour la Paix (GP Paix), Henriette Lagou Adjoua, a lancé officiellement sa campagne présidentielle, lundi 13 octobre 2025, à Daoukro, dans la région de l’Iffou. Un meeting placé sous le signe de la paix, de la réconciliation et du changement. Devant une foule nombreuse, elle a choisi de démarrer sa campagne « sur ses terres ancestrales », symbole, selon elle, d’un enracinement profond et d’une fidélité à ses origines.
Pour la candidate, son équipe de campagne ne pouvait, en aucun cas, ignorer cette localité qui l’a vu naître et grandir. Ce « passage symbolique » à Daoukro était plus que nécessaire, car, à tout prix, il fallait venir bénéficier « des grâces et bénédictions des parents et des ancêtres », a précisé la candidate.
Face aux populations, la candidate du GP-Paix a souligné qu’on ne peut bâtir et développer une nation prospère sans la paix, la cohésion, la concorde et la solidarité. Sur cette base, Henriette Lagou a pris le ferme engagement de faire de la Côte d’Ivoire un havre de paix qui comptera, « plus que jamais », dans le concert des nations.
Elle assure qu’elle est sûre que son triomphe à la présidentielle partira de Daoukro et de la région de l’Iffou. Aussi a-t-elle invité les populations de la région à œuvrer pour sa victoire au soir du 25 octobre. « Je suis prête à gouverner. Tout est possible », a-t-elle conclu.