°C

La Direction générale de la Police nationale (DGPN) a lancé, le mercredi 12 novembre 2025, un appel à témoin invitant la population à signaler toute personne détenant ou présentant une carte appartenant à une unité non reconnue par les Forces de défense et de sécurité (FDS).

Dans un communiqué diffusé sur ses canaux officiels sous le numéro #DGPN_Appel_Témoin 41, la Police nationale met en garde contre la circulation de cartes d’identification frauduleuses, utilisées par certains individus pour se faire passer pour des membres d’une structure inexistante au sein des FDS ivoiriennes.

La DGPN invite toute personne confrontée à ce type de situation à alerter immédiatement les services de police les plus proches ou à contacter les numéros d’urgence afin de faciliter l’identification et l’interpellation des auteurs.

« La vigilance de chacun contribue à la sécurité de tous », rappelle la Police nationale, qui insiste sur la nécessité de la collaboration des citoyens dans la lutte contre les fraudes et les usurpations d’identité sécuritaire.

 Phinées Abigail NIAVA

Partager :

Autres dépêches

Bilboard 970x250

Articles populaires

Capture d’écran 2026-01-08 à 19.19.33
"Le Cameroun joue toute sa compétition sur ce match" et "ils ont tout à perdre". À la veille du choc entre le Maroc et le
A Coalition of the People of Azawad (CPA) fighter sits on a Land Cruiser holding an RPG (rocket propelled grenade launcher) while patrolling the area near the Mali-Mauritania border to protect local populations from insecurity related to unrest caused by bandits, in Soumpi on January 22, 2020. (Photo by Souleymane Ag Anara / AFP)

Quatorze civils maliens ont été tués par des jihadistes ces derniers jours dans la localité de Léré, dans le centre du Mali, a appris l’AFP

Pavé : 300x250

ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio