°C

Quatre membres présumés d’un gang armé arrêtés à Daloa avant le passage à l’acte

Les éléments de la Brigade de sécurité rurale (BSR) de la Gendarmerie nationale ont interpellé quatre individus présumés membres d’un

Les éléments de la Brigade de sécurité rurale (BSR) de la Gendarmerie nationale ont interpellé quatre individus présumés membres d’un gang armé à Daloa, en possession de 2 fusils d’assaut de type Kalashnikov et de plusieurs munitions. L’opération, menée le mardi 6 juillet 2026 aux environs de 20 h 30 dans le quartier Tazibouo, a permis de déjouer un projet d’attaque visant un opérateur économique de la localité.

Selon les informations communiquées par la Gendarmerie nationale, les suspects faisaient l’objet d’une surveillance discrète après que les forces de l’ordre eurent été informées de leurs intentions criminelles quelques jours auparavant. Les gendarmes ont ainsi mis en place un dispositif de veille qui a conduit à leur interpellation avant qu’ils ne passent à l’action.

Au cours de cette intervention, les forces de sécurité ont saisi un important arsenal composé de deux fusils d’assaut de type Kalachnikov, de trois chargeurs et de 116 munitions.

Cette opération illustre l’efficacité du travail de renseignement et de prévention mené par la Brigade de sécurité rurale de Daloa dans la lutte contre le grand banditisme. En neutralisant ce groupe avant la commission de l’attaque projetée, les gendarmes ont évité ce qui aurait pu avoir de lourdes conséquences pour la victime ciblée et pour la sécurité des populations.

La Gendarmerie nationale réaffirme, à travers cette intervention, sa détermination à lutter contre toutes les formes de criminalité et invite les populations à poursuivre leur collaboration avec les forces de défense et de sécurité en signalant tout comportement ou activité suspecte.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-08-23 at 17.00.33

Dans le cadre des préparatifs de la deuxième édition du SIKEN’SHOW, festival culturel et Social du Peuple Abidji (FESPA), une conférence thématique s’est tenue le

cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844
L’Église entend sensibiliser sur les causes et conséquences de l’immigration irrégulière

Articles populaires

FIF-aux-USA
À quelques mois du début de la Coupe du monde 2026, la Fédération ivoirienne de football (FIF) multiplie les préparatifs afin d’assurer les meilleures conditions
658143514_1238119855157333_2400164495223532169_n
N'Guessan Koffi, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique (MENAET), a présidé, ce mardi 24 mars 2026, une séance de travail consacrée

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio